Microsoft: La branche gaming Xbox devance Windows en terme de revenus financiers

par | 2 Fév 2024 | Actualité, XBOX

On peut dire que le timing est plus que paradoxal, peu de temps après un dégraissage record chez Microsoft avec 1900 licenciements, puisqu’en effet, les chiffres viennent de tomber pour le deuxième trimestre 2024 et pour la branche gaming de Microsoft c’est un record!

Les chiffres sont plus que parlant puisque tous les voyants sont au vert avec une croissance vertigineuse.
En effet le chiffre d’affaires sur ce deuxième trimestre fiscal (octobre à décembre) avoisine les 62 milliards de dollars (+18%) et le bénéfice net est de 21.9 milliards de dollars (+33%).
Ce bénéfice net correspond  presque à un tiers du montant des 70 milliards de dollars dépensés pour l’achat d’Activision Blizzard, achat finalisé rappelons le le 13 octobre 2023.

Bien évidemment, cette acquisition n’est pas étrangère à ces chiffres records car sans l’apport d’Activision Blizzard la progression existerait mais dans des proportions drastiquement inférieures.

De fait, avec 7.11 milliards de revenus pour la branche Gaming, Xbox devance ainsi pour la première fois Windows qui plafonne à 5.26 milliards de dollars.

Néanmoins, bien que ces résultats records puissent donner le sourire au géant américain, il reste des secteurs à faire progresser, particulièrement au niveau des ventes de consoles de salon. En outre, malgré les fêtes de fin d’année et des baisses de prix importantes (exemple de la Xbox Séries X vendue 400 euros), la vente de console n’a progressé que de 3%.
La Xbox se vend toujours moins bien que la PlayStation 5 mais aussi que la vieillissante mais pragmatique Nintendo Switch.

Alors malgré ces chiffres plus que positifs, la conjoncture reste plus que complexe et morose, particulièrement lorsqu’on pense aux 1900 employés qui ont perdu leur emploi.

Les prochains mois seront donc cruciaux pour la branche Gaming de Microsoft qui devra justifier cette restructuration par des chiffres tout aussi bons et des projets de qualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Copy link