A quoi s’attendre pour Marvel’s Spider-Man 3 ?

par | 17 Déc 2023 | Dossiers & Interviews, Mise en avant

Attention, ce dossier va spoiler l’intégralité de Marvel’s Spider-Man 2, son histoire principale, ces missions secondaires comme ces scènes post-crédit.
Retrouvez notre test du jeu juste ici.

On ne va pas se le cacher : oui, un troisième opus de l’homme araignée est bien dans les tuyaux d’Insomniac Games !
De nombreux indices ont été dissimulés à travers les différents jeux du studio sur Spider-Man.
Ce dossier est consacré au prochain jeu de la franchise, nous allons évoquer les possibles ennemis que l’on pourrait affronter, des caméos et de possibles événements de l’histoire principale.

Attention, ce dossier est pur théorie, basé sur les éléments et événements de Spider-Man 2.
Si vous n’avez pas fait le jeu, nous vous conseillons de partir finir votre aventure et revenir ensuite ici pour lire ce dossier.

Miles, seul et unique Spider-Man

La fin de Spider-Man 2 nous l’a bien montré : Miles Morales sera notre seul et unique araignée dans le prochain jeu !
Peter prenant sa retraite à la fin du jeu, on ne pourra compter que sur notre araignée du Queens pour protéger New York.

Le Bouffon Vert

Ennemi juré de l’araignée sympa du quartier, le Bouffon Vert n’a pas encore eu la moindre mention dans les 3 jeux.
Tout le long de ses apparitions, Norman est toujours représenté avec la couleur verte, couleur représentative du Bouffon Vert.
On le sait, à la fin de Spider-Man 2, Norman à une haine profonde envers les Spider-Mens, et semble prêt à tout pour se venger.
3 éléments sont les clés de cette théorie : 

  • La mention du Sérum G à la fin de Spider-Man 2
    Dans les comics, et comme son nom l’indique, le Serum G est le sérum permettant à Osborn de se transformer en Bouffon. Seule question que l’on peut se poser : qui sera le Bouffon Vert, Norman ou Harry ?
  • Le prototype des bombes citrouilles et le masque dans le premier jeu. Dans la dernière partie du jeu, dans la chambre secrète de l’appartement de Norman, on peut justement voir ce qui ressemble aux bombes citrouilles et pas loin un masque de combat. Le futur attirail du Bouffon ?

Carnage

Second symbiote et ennemi bien connu des fans du Tisseur, Carnage est dans les comics un résidu de Venom ( comme son enfant plus précisément ), plus fort et plus assoiffé de sang que lui.
Il a souvent été lié à Cletus Kasady, un tueur ayant un goût assez prononcé pour le sang.
Comment dire que le mélange entre cet assassin et un symbiote bien violent donne à la fin un résultat plus que puissant et qui donnera du fil à retordre à Spider-Man.

Dans Marvel’s Spider-Man 2, Cletus Kasady fait une apparition dans la dernière quête secondaire “ La Flamme “, où il s’empare du symbiote.
En prenant le symbiote, on remarque que dans les mains de Cletus il change de couleur et devient rouge. Et pendant le dialogue, l’assassin évoque le carnage qu’il va produire.

Red Goblin

Le Bouffon Vert et Carnage présents dans le même jeu ? On peut facilement penser au Red Goblin, qui comme son nom l’indique est la possession du Bouffon Vert par le symbiote rouge comme les flammes.
Dans les comics, le personnage est apparu suite à la perte du sérum de Goblin. Norman Osborn est donc devenu le nouvel hôte de Carnage suite à cet événement.

Le voir apparaître dans le jeu ne serait donc pas étonnant.

Le retour d’Octopus

Grand méchant du premier jeu, où nous avons été témoin de sa descente aux enfers, il ne serait pas étonnant de le revoir pour le prochain chapitre. La première scène post crédit de ce second opus souligne justement cette idée, puisque l’on peut voir Norman lui rendre visite en prison, avec Octopus nous annonçant qu’il écrit le chapitre final.

Knull le Dieu des Symbiotes

Une assez grosse référence au dieu symbiote de l’univers Marvel est présente pendant toute la dernière partie du jeu.
Petit rappel : Venom est arrivé sur terre dans une météorite portant un symbole assez particulier. Et un peu plus tard, nous pouvons observer le même symbole sur les habitants de New York transformés.

Ce symbole en spirale est justement la marque du contrôle mental de la plus grande peur des symbiotes, le dieu de leur peuple, Knull . Personnage apparu pour la première fois dans les comics Venom en 2018, Il est un dieu des ténèbres et le créateur des symbiotes. Il est l’Esprit dans la Ruche ( esprit partagé entre tous les symbiotes existants).
Même si la fin de Spider-Man 2 nous montre que Venom n’existe plus dans notre monde, rien ne nous dit que ce dieu maléfique n’est pas déjà en chemin.

Silk / Cindy Moon

Personnage assez peu connu de l’univers de Spider-Man, Silk est une spider-woman possédant les mêmes pouvoirs que Peter Parker. Elle fût mordue par la même araignée qui morda notre cher Spider-Man !
Silk est un personnage connu pour avoir voyagé dans le multivers, notamment pendant les événements de Spider-Verse
( comics Amazing Spider-Man 2018 ) dans le combat opposant tous les Spider-Man du multivers à Morlun et sa famille.

Mais qu’est ce qui nous dit que cette jeune fille apparaîtra dans le prochain jeu ? La seconde scène post-générique du jeu justement ! Dans la seconde scène après les crédits de fin, nous pouvons voir que Miles et sa mère attendent de la visite. Quand Rio Morales ouvre la porte, nous voyons pour la première fois l’amant de cette dernière évoqué tout le long de l’histoire. Nous faisons donc la connaissance en même temps que Miles d’Albert Moon, et de sa fille Cindy, alias Silk !
Nous ne la voyons que de dos, mais nous pouvons nous attendre à la voir aux côtés de Miles dans le prochain jeu, un peu comme Miles qui était aux côtés de Peter pendant Spider-Man 1 et au début de Miles Morales.

Morlun

Ennemi ayant posé beaucoup de difficultés à Spider-Man, Morlun est dans les comics un être mystique s’attaquant à tous ceux possédant des pouvoirs d’araignée. Lui et sa famille, les Héritiers, se sont attaqués un bon nombre de fois aux totems de l’Araignée ( les Spider-Man ), quitte à détruire tout le Spider-Verse.Morlun à besoin de la force vitale de son ennemi pour se nourrir. Peter arriva souvent aux portes de la mort face à lui, mais trouva une parade afin de l’affronter ( Morlun n’apprécie pas forcément la radioactivité ).
Avec l’arrivée de Silk dans l’univers d’Insomniac, voir Morlun ferait sens vu que Silk est très liée à cet ennemi de l’homme-araignée.

Le Caméléon

Dans ce nouvel opus, avec la mission secondaire “ Cibles inconnues “ qui nous poussait à détruire chaque oiseau robotique de Kraven, nous apprenons l’existence d’un autre ennemi du Tisseur dans l’univers d’Insomniac.
En effet, à la toute fin de cette mission, nous arrivons dans l’appartement de Dmitri Smerdyakov, alias le Caméléon. Pendant ce temps, nous pouvons le voir au loin qui nous observe pendant la fouille de son logement.

Comme son nom l’indique, sa particularité est de prendre l’apparence de quelqu’un.
Dans les comics, le Caméléon à souvent pris l’apparence de Spider-Man afin de commettre des crimes et ainsi lui donner mauvaise réputation auprès des new-yorkais. Autre chose importante : le Caméléon est le frère de Kraven.
Il est envisageable qu’il revienne pour réclamer vengeance après la mort de Kraven.

Miguel O’Hara et le Spider-Verse

Une apparition de notre cher Spider-Man 2099 venu d’Across the Spider-Verse ne serait pas étonnante. En effet, une mission secondaire disponible tout le long du jeu nous propose de récupérer de nombreux spider-bots venant prenant chacun inspiration d’autres Spider-Man ou d’ennemis du Tisseur.

Après avoir retrouvé chacun des spider-bots, nous recevons un signal énigmatique qui s’avère être un portail interdimensionnel ! A l’intérieur de celui-ci nous apercevons Delilah, un personnage qui normalement devait apparaître dans le film Spider-Man Across the Spider-Verse ! Elle récupère chacun des Spider-Bots, et nous prévient qu’un certain Miguel O’Hara pourrait venir nous rendre visite pour de plus amples explications.

Mais qui est Miguel O’Hara ? Dans les comics, Miguel est le Spider-Man de l’ère 2099.
Il ne possède pas exactement les mêmes pouvoirs que Peter. Miguel n’a pas le sens de l’araignée qui le prévient du danger, celui-ci à des crocs lui permettant de paralyser ses ennemis si besoin, ainsi que des griffes aux mains et aux pieds lui permettant de grimper aux murs.

Cette cinématique fait donc le lien entre le jeu et le dernier film de Sony.
N’oublions pas que le Spider-Man d’Insomniac fait justement une apparition dans ce même film, quelques mois avant que le jeu ne soit disponible. Peut-être qu’Insomniac nous prépare quelque chose dans le prochain opus, ou qui sait peut-être un jeu Spider-Verse. Wait and see

Wolverine

Ce n’est pas une rumeur, c’est officiel : un jeu centré sur Wolverine est en développement du côté d’Insomniac depuis quelques années maintenant. Depuis son annonce en septembre 2021, nous n’avons eu que très peu de news à son sujet.
Une chose nous a été confirmée quelques jours après la sortie de Spider-Man 2 : Wolverine sera dans le même univers que ce Spider-Man.
Une apparition du personnage ne serait donc pas très étonnante dans Spider-Man 3.

Nous vous rappelons que tout ce qui est dit ici est pure théorie, fondées avec tous les éléments et indices qu’Insomniac a pu nous laisser à travers leurs 3 jeux dans l’univers de Spider-Man. 
Avec la récente sortie de Marvel’s Spider-Man 2, il va falloir attendre quelques années avant d’entendre à nouveau parler du prochain opus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Dévoilé par surprise, un nouvel opus de la série Batman Arkham va sortir en VR un peu plus tard cette année. https://www.youtube.com/watch?v=XpN_Abd1RQc Après un premier opus VR sorti en 2016, le héros légendaire de Gotham revient dans un nouveau jeu. Pour l’instant,...

Copy link