Tout savoir sur Indiana Jones et le Cercle Ancien

par | 19 Jan 2024 | Actualité, PC, XBOX

Annoncé en janvier 2021, le jeu Indiana Jones du côté de Bethesda à enfin refait parler de lui ce 18 janvier dernier pendant le Xbox Developper Direct !
Nous allons revenir sur tout ce que l’on sait sur cette future exclusivité Xbox très prometteuse.

Notre professeur préféré de retour !

Développé par MachineGames ( développeurs des jeux Wolfenstein ) et avec Todd Howard comme producteur exécutif du jeu, Indiana Jones et le Cercle Ancien est un jeu d’action-aventure cinématique se plaçant entre Les Aventuriers de l’Arche perdue et La Dernière Croisade.
Nous sommes en 1937 et des forces sinistres parcourent le globe pour trouver le secret d’un pouvoir ancestral lié à un mystérieux cercle ancien. Le célèbre professeur d’histoire et aventurier connu de tous est de retour dans une toute nouvelle aventure l’amenant à faire le tour du monde, du Vatican aux déserts de l’Egypte, en passant par les pics glacés de l’Himalaya.

Vous l’avez compris : vous incarnerez Indiana tout le long de cette aventure qui s’annonce déjà forte intéressante.

Un gameplay très accrocheur

Comme remarqué pendant la bande-annonce de gameplay, le jeu sera en vue FPS la majeure partie du temps. Pourquoi majeure ? Car comme souligné par les différents membres de l’équipe de développement, certaines actions du jeu seront en vue TPS ( monter une échelle, se balancer avec le fouet ou trouver la solution d’une énigme ).

Notre jeu vous met dans la peau d’un héros emblématique. La majorité du gameplay étant à la première personne, vous pouvez vraiment devenir Indy. En vue subjective, vous faites partie intégrante du monde, et vous pouvez l’explorer et en profiter dans ses moindres détails. Qu’allez-vous faire une fois plongés dans cette aventure, armés de votre sagacité et de votre fouet ? Le monde d’Indiana Jones est rempli de mystères, et vous devrez être plus habiles et plus rapides que vos ennemis pour retrouver des artefacts.

Jens Andersson, Design Director

Notre fouet sera notre meilleur ami ! Et oui, que serait Indiana Jones sans son fouet
En combat comme pendant les phases d’exploration, le fouet sera d’une aide très précieuse : il permettra d’attirer les ennemis vers nous, les désarmer mais aussi se balancer d’un point à un autre.

Indiana Jones oblige, le jeu proposera des phases d’infiltration. Information donnée par les développeurs : certaines missions auront plusieurs façons d’être faite, plusieurs passages pouvant être traversés afin d’arriver d’un point A à un point B.

Rendez-vous en 2024

Annonce qui marqua la communauté : Indiana Jones est prévu cette année 2024 !
Aucune date de sortie plus précise pour l’instant, il va falloir donc être un peu patient pour goûter au plaisir de l’aventure.

Indiana Jones et le Cercle Ancien sera disponible en 2024 exclusivement sur Xbox Series et PC, et disponible day one dans le Gamepass.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Dévoilé par surprise, un nouvel opus de la série Batman Arkham va sortir en VR un peu plus tard cette année. https://www.youtube.com/watch?v=XpN_Abd1RQc Après un premier opus VR sorti en 2016, le héros légendaire de Gotham revient dans un nouveau jeu. Pour l’instant,...

Copy link