Test de la souris pro X Superlight 2 de Logitech

par | 12 Fév 2024 | Mise en avant, PC, Tests

Avec son design épuré et sobre, on peut dire que la dernière souris de chez Logitech, la Superlight 2, remplit largement les attentes des joueurs.

Un design et une prise en main de qualitée

Avec des couleurs unis, une absence de LED en tout genre qu’on pourrait attendre d’une souris “de gamer” et un sobre logo logitech au niveau de la paume de la main, cette Superlight 2 s’offre le luxe de ne pas qu’être une sourie concentré uniquement sur le jeu mais pouvant aussi être utilisé au travail ou dans des cadres plus “conventionnel”.

Niveau prise en main, on retrouve le design classique et efficace de Logitech. La souris est adaptée même à de grandes mains et possède d’excellent patins qui permet une vrai fluidité de mouvement particulièrement grande.

Pour ce qui est des boutons en eux même. En plus des deux principaux, on a en plus deux boutons latéraux (comme ce qui se fait habituellement dans des modèles de gammes similaires) qui sont très pratiques et un switchs central mi optique mi mécaniques qui tout étant précis et pas trop bruyant garde un ressentie mécanique.

Une grande praticité d’utilisation

Au-delà de l’aspect visuel, la praticité et l’efficacité de cette souris est tout de même son principal avantage

En plus de la fluidité de mouvement offert par les patins on peut donc aussi profiter de sa légèreté, on parle d’à peine 60 g quand même, et surtout de sa technologie sans fil. Qui, en plus d’offrir une véritable liberté de mouvement qui n’est plus gêné par le fil, à été spécialement optimisé pour économiser la batterie au maximum l’amenant à un temps d’utilisation sans recharge d’un peu plus d’une semaine.

Quelques points noirs toutefois

Bien que minime on a tout d’abord le fait de devoir recharger justement cette Superlight 2. Défaut minime donc parce que en plus de pouvoir être utilisé comme une souris filaire le besoin de recharge n’est pas très fréquent et peut uniquement être handicapant si on tombe à court de batterie en plein milieu d’une partie, petit avantage donc d’une souris filaire.

Et enfin assez logiquement un prix assez élevé qui peut effectivement démotivé à l’achat malgré la qualité indéniable du produit.


8

+Points forts

Un design épuré

Une liberté de mouvement totale grâce aux patins et à la technologie sans-fil

Une souris justement, qui ne nécessite d’être chargée qu’1 fois toute les semaines

Et tout ça en étant particulièrement légère


-Points faibles

La nécessitée de recharger en mode sans fil justement

Un prix assez élevée qui peut être repoussant


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Copy link