Sony X Kojima : Une alliance durable.

par | 6 Fév 2024 | Actualité, PlayStation, XBOX

On sait tous que Sony était fier d’avoir réussi à collaborer avec Hideo Kojima après sa séparation de Konami. Et bien, ça vire à la symbiose.

Kojima-san, le papa de Metal Gear (solid et autres), n’a pas chômé depuis qu’il a quitté bruyamment Konami en 2015. Il monte son propre studio, signe avec Sony pour Death Stranding (DS), signe chez Xbox pour OD, sans oublier le film autour de DS. Lors des Game Awards, il annonce officiellement Death Stranding 2 (DS2). Ce 31 Janvier 2024 arrive le premier state of play de l’année (un récap pour ceux qui l’ont manqué) qui sert à Hideo afin de sortir un second trailer de DS2, sous-titré “On the beach”, de presque 10 minutes. A ce stade, je suis déjà comblé. Mais un Kojima peut en cacher un autre. Révélation d’une nouvelle IP chez Sony (Propriété intellectuelle en français), voilà, la surprise qu’il nous concoctais. Nom de code Physint, le projet est officiel.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de plus. Il nous parle d’un jeu d’action-espionnage nouvelle génération. L’échos à Metal Gear Solid n’est pas loin, au détail près que MGS est un jeu d’espionnage tactique selon son créateur. Une nuance qui peut changer beaucoup de chose mais qui sent quand même le pied de nez à Konami. La production n’a pas encore commencé chez Kojima Productions qui devra finir DS2 avant de se lancer sur cette nouvelle IP. Ce qui nous amènera pas très loin des 40 ans de carrière du game designer, j’ai cité Hideo Kojima, qu’il indique être comme l’apogée de son travail. Étant un mordu de cinéma, ce point culminant ne pouvait être que l’alliage ultime du jeu vidéo et du 7ième art. Ce qui tombe bien car Sony, c’est playstation mais aussi Sony Pictures. Ce projet, débutant donc pas avant 2025, laisse présager une sortie pas si loin de 2030. Ceci associé à la promesse de technologies de pointe, on est en droit d’imaginer une Playstation 6 pour le nouveau BB de chez Kojima.

Tout pour vous dire que les adeptes de la Kojima Touch auront largement de quoi nourrir les plus grandes spéculations dans les années à venir mais aussi de quoi s’abreuver en créativité. On vous tient au courant dès que possible sur The Hive.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Copy link