Preview – Brothers : A tale of two sons Remake

par | 3 Fév 2024 | PC, PlayStation, Tests, XBOX

A l’occasion de l’anniversaire du chef d’œuvre de Joseph Fares, qui a remporté le BAFTA Award, un remake de l’excellent Brothers : A tale of two sons nous arrive le 28 février.

Nous avons eu la chance de nous voir confier, pour fêter les 10 ans du jeu, un remake du renommé Brothers. C’est avec plaisir que j’ai pu redécouvrir ce voyage envoûtant de Naïa et Naiee, deux frères en quête pour sauver leur père. C’est le studio Avantgarden qui a recréé, à partir de zéro, sous unreal engine 5, l’intégralité de l’œuvre originale pour nous offrir une immersion totale. Bonus supplémentaire, un mode co-op locale a été ajouté au gameplay single player asymétrique.

Une ambiance remise au goût du jour.

Le jeu de 2013 a été salué par la critique. C’est pourquoi l’équipe d’aujourd’hui a tenu à reproduire fidèlement le jeu original mais avec les outils dernière génération. Les personnes et les paysages ont été complètement revus. Ils ont même poussé le vice jusqu’à réenregistrer la bande-son avec un orchestre live. Tous les éléments pour vivre une expérience mémorable sont présents.

Les neurones aussi à l’honneur

L’histoire est parsemée de nombreux puzzles, de secrets et de boss. Le gameplay original est asymétrique, pour faire simple la partie gauche de la manette (ou clavier) contrôle le grand frère, alors que la partie droite contrôle le petit frère. Un petit temps d’adaptation est nécessaire. Dans cette nouvelle version apparaît la coop locale où chacun des deux joueurs prend le rôle d’un des deux frangins. Vous devrez également chercher les nombreux secrets cachés, d’autant plus que le remake s’est vu enrichi aussi à ce niveau aussi. c’est donc votre réflexion et votre agilité qui vous permettront d’aller au bout de cette aventure surprenante. La coopération, quant à elle, vous demandera une bonne communication avec votre comparse.

De mon côté, c’est un plaisir de redécouvrir cette pépite fraîchement rhabillée pour les 10 ans à venir. Ce jeu d’aventure sera disponible dès le 28 février 2024 sur PS5, Xbox X/S et PC (Steam, GOG et EPIC) pour 19,99 €.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Copy link