On le sait depuis l’année dernière, le groupe Embracer va mal. Après des licenciements en 2023, des studios prennent le large.
Saber interactive reprend son indépendance.
La fusion entre Embracer et Saber date de 2020, c’est donc avant de souffler la quatrième bougie que les deux groupes se séparent. En effet, selon Bloomberg, les 32 studios et presque 4000 employés que comptent la firme aux crocs acérés devraient bientôt retrouver leur indépendance. Cette liberté a, bien sûr, un prix. Ce n’est pas moins de 500 millions de dollars qui vont retomber dans les poches de l’entreprise suédoise qui en a bien besoin. Pour une fois, les employés ne devraient pas trop avoir à souffrir de ce changement. Point “positif”, cette nouvelle resort Star Wars : Knight Of The Old Republic remake (KOTOR pour les intimes) de l’ombre où il s’était fourré. Après l’annulation d’un opus de la franchise chez EA, la news ici, c’est rassurant pour les fans. Mais pour le moment, rien n’assure que le jeu verra bien le jour.

Gearbox sort de la boîte.
Autre rumeur concernant un retour à l’indépendance. Cette fois serait les géniteurs de la franchise Borderlands qui soulageraient les charges d’Embracer. Si Gearbox software est capable d’évoluer en solo avec ses 7 studios (1500 employés), c’est que les projets du groupe permettent une certaine sécurité. De nouvelles exploration de pandore au programme ou des aventures de Duke Nukem ça vous tente? En tous cas, on devrait être fixé sur les mouvements financiers d’ici la fin du mois avec la clôture de l’exercice fiscal.
On vous en dira plus sur The Hive.
0 commentaires