Le premier trailer du film dans l’univers de Borderlands a été révélé. Et on est en droit de se poser des questions.
Borderlands, saga aux multiples épisodes, est bien connue des joueurs de shooter-looter. Franchise emblématique du genre à la direction artistique reconnaissable et à l’humour unique en son genre devrait d’ailleurs se doter d’un quatrième épisode. Mais ce qui nous intéresse ici c’est le film qui est en préparation depuis 2015. La production du long métrage a été tumultueuse. Les équipes créatives n’ont pas cessé de changer sur le projet, le scénariste a même demandé de ne pas être cité au générique. Mais tant bien que mal, un trailer nous a été livré.
Coïncidence, je viens juste de me replonger dans le deuxième opus. Et le premier truc qui m’a sauté au yeux (enfin aux oreilles), c’est l’humour de la bande annonce. Certes les jeux n’ont pas des vannes subtiles mais elles sont toujours bien écrites sans tomber dans le bas de gamme. Ici, la première minute de vidéo nous donne droit à du pipi-caca dont on se serait bien passé. Et la qualité humoristique qui suit ne relève guère le niveau. Le reste est un enchaînement de scènes d’action déjà vues mille fois avec des effets spéciaux dépassés.
Le casting lui est haut de gamme, un peu trop peut-être. Ariana Greenbalt (Tiny Tina), Jack Black (Claptrap), Cate Blanchett (Lilith), Florian Munteanu (Krieg) et Jamie Lee Curtis (Docteur Tannis), la sélection vend du rêve. Mais j’ai bien peur que beaucoup de choses reposent sur ces noms, même si le jeu (d’acteur) a l’air bon, les acteurs ne font pas assez échos aux personnages à mon goût. La surprise sera peut-être au rendez-vous.
En tous cas, ça a l’air mal parti pour Borderlands le film, rendez-vous le 7 août pour vous faire un avis final.
0 commentaires