Mortal Kombat : Le lore de la franchise culte – Les crises temporelles

par | 13 Sep 2023 | Dossiers & Interviews

Nous nous retrouvons pour la suite (et fin) de ce dossier sur le lore de Mortal Kombat. Après le fameux reboot dont nous vous avons détaillé les événements dans la première partie, l’univers du jeu a été en proie à plusieurs crises temporelles…

À partir de Mortal Kombat Trilogy (2011), tous les événements qui se sont passés auparavant n’existent plus. Ainsi, nous revenons à l’ultime Mortal Kombat qui décidera de l’avenir de l’Earthrealm, défié par l’Outworld de Shao Khan. Les combattants de la Terre s’unissent face à Goro pour l’empêcher de remporter le tournoi. Kung Lao parvient à battre Shang Tsung et Quan Chi dans cette timeline. C’est alors que Raiden reçoit le message de son futur lui : « il doit gagner ». Le dieu du tonnerre est confus, mais a maintenant connaissance de l’avenir funeste qui attend les royaumes dans les décennies à venir. Pendant ce temps, les événements suivent leur cours original. Liu Kang remporte le Mortal Kombat et sauve l’Earthrealm, Sindel est ressuscitée et Shao Khan envahit la Terre. 

Goro dans Mortal Kombat 10.

Raiden tente plusieurs actions afin de prévenir l’Armageddon. Il empêche par exemple Smoke d’être transformée en machine par le clan Lin Kuei, tout ça pour que Kuai Liang (le petit frère du Sub-Zero original, Bi Han) soit capturé et transformé en ninja cybernétique à sa place. Durant l’invasion de la Terre par l’Outworld, Raiden sauve Johnny Cage de l’escadron d’extermination de Shao Khan comme dans la timeline originale avant d’aller solliciter l’aide des dieux anciens avec Liu Kang. Néanmoins, ils refusent. Lorsque Raiden et Liu Kang reviennent de cette rencontre, ils sont face au carnage dans l’Earthrealm. La puissance de Sindel, manipulée par Shao Kahn et renforcée par l’âme de Shang Tsung, est venue à bout d’énormément des guerriers terriens, dont Jax Briggs, Smoke, Sub-Zero, Jade, Striker, Kabal et tuera sa propre fille Kitana. La princesse meurt dans les bras de Liu Kang. Pour arrêter le massacre, Nightwolf décide de se sacrifier et vient à bout de Sindel. Il ne reste alors que Johnny Cage, Sonya Blade, Raiden et Liu Kang. 

Raiden dans Mortal Kombat 11.

Des suites de ces événements, Raiden arrive à la conclusion que son futur lui demande de laisser Shao Khan conquérir l’Earthrealm pour ne pas empirer la situation. Mais Liu Kang, dépassé par la mort de ses camarades et surtout de Kitana, décide d’affronter Shao Khan seul. Raiden tente de l’en dissuader, mais la dispute escalade au point que Raiden finit par tuer le champion de l’Earthrealm par accident. Après que Shao Kahn s’est débarrassé de Johnny Cage et de Sony Blade, Raiden se rend et laisse l’empereur démarrer la fusion entre la Terre et l’Outworld. Or, n’ayant pas remporté les 10 Mortal Kombat nécessaires pour pouvoir conquérir la Terre, les Dieux Anciens décident de punir Shao Khan en possédant Raiden et le dieu du tonnerre finit par l’éliminer.

L’Armageddon n’arrivera donc pas, et malgré les pertes humaines, Raiden entreprend de reconstruire l’Earthrealm. Mais dans l’ombre, nous retrouvons le sorcier Quan Chi qui semble de retour aux côtés de son maître, Shinnok. Avec l’Earthrealm en pleine reconstruction, l’Outworld privé de son empereur, et de puissants combattants morts que Quan Chi peut ressusciter et mettre à son service, Shinnok planifie sa conquête des deux royaumes…

Mortal Kombat 10 (2015)

Nous voilà deux ans plus tard dans Mortal Kombat 10, qui s’ouvre sur le plan de Quan Chi et de Shinnok mis en exécution. Le dieu ancien attaque l’Earthrealm avec son armée de démons du Netherrealm, accompagné des revenants de Quan Chi. Leur but étant de corrompre le Jinsei, la force vitale de la Terre. Johnny Cage, Sonya Blade, l’épéiste aveugle Kenshi Takahashi, Fujin et Raiden tentent de stopper la progression de l’armée ennemie tant bien que mal. Mais face au nombre de démons et des revenants à la puissance phénoménale comme Sub-Zero, Smoke et surtout Sindel, Shinnok prend rapidement l’avantage et est sur le point de tuer Sonya Blade. C’est alors que Johnny Cage, en voulant la protéger, éveille de mystérieux pouvoirs anciens capables de repousser Shinnok assez longtemps pour permettre à Raiden de voler son amulette et de l’emprisonner à l’intérieur. 

Johnny Cage (passé) dans Mortal Kombat 11.

Son maître vaincu, Quan Chi se replie dans le Netherrealm, poursuivi par les combattants de la Terre qui réussissent au passage à libérer Scorpion, Sub-Zero et Jax Briggs du contrôle du sorcier. Il parvient à s’enfuir et la vie reprend son cours dans l’Earthrealm. Plusieurs événements se produisent : Johnny Cage et Sonya Blade se marient et de ce couple né Cassie Cage. De son côté, Scorpion utilise son nom d’origine Hanzo Hazashi et reconstruit le Shirai Ryu tout en formant le fils de Kenshi, Takara Takahashi. Finalement, Sub-Zero se débarrasse de Sektor afin de devenir le nouveau Grand Maître du clan Lin Kuei. 20 ans plus tard, un Johnny Cage âgé rassemble une équipe de jeunes combattants composés de sa fille Cassie Cage, de la fille de Jax Briggs Jacqui Briggs, et le neveu de Kung Lao, Kong Jin. Ces derniers doivent se rendre dans l’Outworld afin de régler le conflit de guerre civile entre l’ancienne impératrice Mileena (elle succédait à son père adoptif Shao Kahn) en possession de l’amulette de Shinnok grâce à Kano et l’actuel empereur, Kotal Kahn.

Kotal Kahn dans Mortal Kombat 11.

L’Earthrealm apporte son aide à Kotal afin de capturer Mileena et de récupérer l’amulette. La sœur adoptive de Kitana est ensuite exécutée sur ordre de l’empereur. Étant donné que l’amulette avait été volée alors qu’elle était sous la protection de la Terre, Kotal décide de la garder sous sa protection dans l’Outworld. En ce sens, il tient Cassie, Jacqui et Kong Jin en otage afin de faire pression sur Raiden. Cependant, la seconde de Kotal, D’Vorah, révèle qu’elle travaille en réalité pour le compte de Quan Chi et s’empare de l’amulette avant de s’enfuir. Cassie et son équipe s’échappent et avertissent les autres guerriers terriens de la nouvelle. Jax, Kenshi et Serena (une ancienne servante de Quan Chi) parviennent à attirer le sorcier dans son repaire du Netherrealm, puis le capturent et l’emprisonnent dans un camp de réfugiés de l’Outworld situé sur Terre. En apprenant cette nouvelle, Hanzo Hazashi connu sous le nom de Scorpion souhaite prendre sa revanche sur le sorcier qui a tué sa femme et son enfant. Il s’infiltre donc dans le camp et D’Vorah apparaît, amulette de Shinnok en main. Juste avant de se faire décapiter, Quan Chi réussit à lancer son sort pour libérer Shinnok. Le dieu ancien et D’Vorah prennent Johnny Cage en otage et attaquent le Temple céleste afin de neutraliser Raiden et Bo’ Rai Cho, un habitant de l’Outworld maître du Drunken Fist. 

Bo’ Rai Cho dans Mortal Kombat 10.

Shinnok corrompt le Jinsei et se transforme en démon à la puissance phénoménale. L’Earthrealm mené par Cassie Cage se lance à la poursuite de Shinnok, mais ils sont arrêtés par Kotal Kahn et son armée. En effet, l’empereur de l’Outworld souhaite s’attirer les faveurs du dieu ancien vengeur et préserver son royaume en s’en prenant à l’Earthrealm. Grâce à l’arrivée de Sub-Zero, grand maître du clan Lin Kuei et son armée de guerriers, les guerriers terriens peuvent continuer leur chemin vers Shinnok. Lorsqu’ils arrivent, Johnny Cage est en train d’être torturé. C’est alors que sa fille Cassie libère des pouvoirs similaires à ceux de son père et neutralise Shinnok pour mettre fin à ses plans.

Cassie Cage dans Mortal Kombat 11.

Raiden s’empresse de lui retirer l’intégralité de ses pouvoirs. Malheureusement, lorsqu’il purifie le Jinsei de l’Earthrealm, le dieu du tonnerre est corrompu par l’énergie malveillante de Shinnok, donnant lieu à Dark Raiden, tout comme dans la timeline originale à la fin de Mortal Kombat : Deception. Pris d’une rage folle, il menace quiconque menacera son royaume, l’Earthrealm, le tout avec l’amulette de Shinnok le rendant plus fort que jamais. Les revenants de Liu Kang et Kitana, désormais empereur et impératrice du Netherrealm, sont prévenus : s’ils s’attaquent à l’Earthrealm, ils connaîtront un destin pire que la mort. En guise de menace, il laisse la tête coupée de Shinnok, malgré tout vivant, derrière lui…  

Mortal Kombat 11 (2019)

En 2019, nous avons la suite avec Mortal Kombat 11 avec une histoire très épaisse. Dedans, nous découvrons qu’il existait des êtres qui précédaient les dieux anciens, les autres races et les royaumes eux-mêmes : les Titans. Ces derniers sont bien plus puissants que les dieux anciens et apparaissent peu de temps après la naissance de l’être unique. Kronika, une titan gardienne du temps et mère de Shinnok, en a assez des ingérences de Raiden et souhaite réécrire l’histoire pour créer une nouvelle ère sans Raiden. Selon elle, le dieu du tonnerre menace l’équilibre entre les forces du bien et du mal. En parallèle de tout cela, nous apprenons que Cassie Cage succède à sa mère Sonya Blade en tant que lieutenante des forces spéciales américaines, et que Jax Briggs prend sa retraite. Raiden vient à leur rencontre pour leur informer que les revenants de Liu Kang et Kitana, gouverneurs du Netherrealm, prépare une attaque contre l’Earthrealm. Les forces spéciales décident de prendre les devants et de préparer l’offensive. Pendant que Raiden fait diversion en retenant l’armée du Netherrealm grâce aux pouvoirs de l’amulette de Shinnok, les forces spéciales s’infiltrent dans la cathédrale pour vaincre les forces de l’Outworld mené par les revenants de Jade et Kabal. Liu Kang et Kitana tendent une embuscade aux forces spéciales, ce qui pousse Sonya Blade à se sacrifier pour le bien de la mission : détruire la cathédrale du Netherrealm. 

Kronika dans Mortal Kombat 11.

Après la bataille, Kronika apparaît devant Liu Kang et Kitana, et leur propose de reboot l’histoire afin de créer une nouvelle ère sans Raiden pour menacer leur royaume. Les deux revenants acceptent, et la gardienne du temps montre l’étendue de son pouvoir en inversant le temps pour reconstituer la cathédrale détruite par les forces spéciales, puis supprime le Raiden actuel de la timeline. Soudainement, les timelines se mélangent et plusieurs personnages censés être morts reviennent du passé. À côté de cela, dans l’Outworld, l’empereur Kotal Kahn s’apprête à exécuter Kollector, le collecteur de dettes de l’ancien empereur Shao Kahn. Ils sont interrompus par une tempête de sable du temps qui fait revenir Shao Kahn, Scarlett et Baraka de l’Outworld, Kano, Kabal  et Aaron Black des Black Dragons, Jade, Raiden, Johnny Cage, Sonya Blade, Jax Briggs, Kung Lao et Scorpion de l’Earthrealm sans oublier Kitana.  Le Raiden du présent quant à lui est effacé, laissant derrière lui l’amulette de Shinnok. Le Raiden du passé réalise qu’ils ont tous été téléportés 27 ans dans le futur, ce qui crée une nouvelle timeline. Shao Kahn, qui ne souhaite pas perdre de temps, déclare la guerre à Kotal Kahn pour le trône de l’Outworld, mais ce dernier sera vaincu. D’Vorah se manifeste et emmène Shao Kahn et ses hommes dans sa ruche pour leur parler du projet de Kronika de faire une timeline sans Raiden. Shao Kahn accepte de mettre l’armée de l’Outworld à la disposition du titan pour réaliser cette nouvelle ère.

D’Vorah dans Mortal Kombat 11.

Liu Kang et Kung Lao découvrent que leurs alter ego sont des revenants du Netherrealm, tandis que l’Earthrealm et l’Outworld décident de rejoindre leurs forces pour vaincre un ennemi commun : Kronika. Gerras, le bras droit de Kronika, parvient à voler des capsules d’énergie puissantes contenant la force vitale de la Terre, le Jinsei. Liu Kang et Kung Lao essaient de l’arrêter, mais Gerras qui peut se battre en manipulant le temps s’enfuit tranquillement, en veillant à laisser les deux moines Shaolin indemnes puisque les tuer détruirait leurs versions revenantes, et Kronika a besoin d’eux pour mettre en œuvre son plan. Raiden se rend aux Cieux pour solliciter l’aide des dieux anciens pour arrêter Kronika, mais Cetrion lui dit qu’ils ne peuvent pas intervenir pour arrêter la nouvelle ère que Kronika essaye de construire. Entre-temps, les forces spéciales apprennent que Sektor, Frost et Noob Saibot (le premier Sub-Zero, Bi-Han) ont rejoint les rangs de Kronika et construisent une armée de cyborgs pour elle. Cyrax, revenu du passé et toujours loyal au Cyber Lin Kuei, les aides à créer cette armée. Hanzo (Scorpion) et Sub-Zero contrecarrent leurs plans, libèrent Cyrax de l’influence du Cyber Lin Kuei et détruisent l’endroit. Sektor, Frost et Noob Saibot battent en retraite vers le repaire de Kronika. 

Noob Saibot dans Mortal Kombat 11.

Ce problème réglé, Raiden, Jade et Kitana cherchent un moyen d’empêcher Shao Kahn de reprendre le trône de l’Outworld. Ils parviennent à localiser l’ancien empereur et battent la revenante de Jade ainsi que D’Vorah et Kollector dans le processus. Alors que Kotal s’apprête à exterminer un camp Tarkatan dans le but de trouver Shao Kahn, Jade s’y oppose et neutralise son conjoint. Shao Kahn profite de la situation pour capturer Kotal et l’emmener au Colisée pour l’exécuter publiquement pour réclamer le trône de l’Outworld. Kitana, accompagné de combattants de l’Earthrealm et de Baraka (chef des Tarkatans)  puis Shiva (reine des Shokans) intervient pour sauver Kotal. Ce dernier a été vaincu par Shao Kahn qui lui a brisé le dos et donc rendu infirme. Kitana bat son père adoptif, l’aveugle, et est désignée comme nouvelle impératrice de l’Outworld, prenant donc le nom Kitana Kahn. Raiden essaye de redemander de l’aide aux dieux anciens. Mais stupeur ! Les cieux sont vides, ils sont tous morts. Cetrion, qui s’avère être la fille de Kronika, les a trahis.

Cetrion dans Mortal Kombat 11.

Le dieu du tonnerre reste lucide et décide d’envoyer Jacqui Briggs et son père du passé Jax Briggs pour récupérer la couronne des âmes de Shang Tsung avant que Cetrion ne la trouve et la donne à sa mère Kronika. Cette couronne est un puissant artefact qui renforce les pouvoirs de la personne qui la porte. Arrivé sur l’île qui a accueilli le premier Mortal Kombat, le duo père-fils se débarrasse des revenants de Jade et Kabal, avant de vaincre Noob Saibot. Mais surprise, Jax Briggs du présent apparaît à son tour pour s’opposer à eux. Ce dernier a conclu un accord avec Kronika pour offrir une meilleure vie à sa famille dans la nouvelle ère et a besoin de la couronne pour la lui remettre. Jax du passé, déçu de son futur lui, se défait de lui et tente de s’échapper avec la couronne, mais Cetrion est arrivé et menace de tuer Jacqui Briggs si Jax ne lui remet pas la couronne. Ce dernier cède et le dieu ancien accompagné de Jax du présent retourne dans le repaire de Kronika. 

Jax Briggs (passé) et Jacqui Briggs dans Mortal Kombat 11.

Hanzo, le Scorpion actuel, a pour rôle du passeur des âmes du Netherrealm Karon d’emmener les forces alliées à la forteresse de Kronika. Mais en arrivant, il retrouve D’Vorah en train de le torturer pour avoir refusé d’aider Kronika. Hanzo lui vient en aide et rencontre son ancien lui. Ce dernier travaille pour Kronika dans l’espoir de revoir sa femme et son enfant décédés dans la nouvelle ère. Après un combat remporté par Hanzo, ce dernier dévoile à sa version du passé que Kronika souhaite ressusciter Shinnok, le responsable de la mort de leurs familles.  Leur discussion est interrompue par D’Vorah qui parvient à empoisonner mortellement Hanzo. Son dernier souhait est le suivant : que son lui du passé abandonne sa colère prête sa force à l’Earthrealm contre l’armée de Kronika, ce que Scorpion accepte. Pour la troisième fois, l’histoire se répète et Raiden commence à succomber à la rage. L’amulette de Shinnok le rend méfiant et il décide d’attaquer Scorpion, pourtant venu pour apporter son aide. Liu Kang tente de le raisonner et Raiden réalise que le scénario où il finit par se battre avec Liu Kang s’est répété dans d’innombrables timelines. C’est un plan de Kronika, qui pousse les événements à opposer Liu Kang et Raiden dans le but qu’ils se neutralisent, car leur force combinée est la seule chose qui peut empêcher la nouvelle ère de se produire. Alors sur le point de s’allier contre Kronika, le titan capture le moine shaolin pour l’éloigner du dieu du tonnerre. 

Hanzo Hasashi (Scorpion) dans Mortal Kombat 11.

Les forces de l’Earthrealm et de l’Outworld s’allient pour attaquer de front la forteresse Kronika. Dans le processus, l’alliance vient à bout de Gerras, désactive Frost ce qui rend tous les cyborgs du Cyber Lin Kuei inoffensif et Jax Briggs du présent se rend compte de son erreur et quitte le camp de Kronika pour rejoindre l’alliance. De son côté, Kronika qui a kidnappé Liu Kang permet à son revenant d’aspirer l’âme de son homologue pour devenir plus puissant et s’en va affronter Raiden, son plan étant de faire en sorte que les deux se tuent mutuellement, empêchant donc un scénario où il s’allierait et mettrait fin à ses plans. Raiden l’a bien compris et décide de ne pas faire ce que Kronika souhaite en refusant de tuer Liu Kang. Au contraire, il utilise ses pouvoirs pour fusionner à la fois avec Liu Kang et son revenant, donnant naissance au dieu du feu et du tonnerre Liu Kang. Même après avoir absorbé Cetrion et en étant en possession de la couronne des âmes de Shang Tsung, Kronika n’est pas de taille face au champion de la Terre. Désormais avec un Raiden mortel à ses côtés pour le conseiller, Liu Kang entreprend de restaurer l’histoire à l’aide du Sablier du Temps.

Mortal Kombat 11 : Aftermath (2020)

Mortal Kombat 11 : Aftermath est le DLC de MK11 qui vise à clore l’intrigue du jeu principal. Alors que le dieu du feu et de la foudre Liu Kang, épaulé par Raiden, s’apprête à manipuler le Sablier pour remettre de l’ordre dans le monde, ils sont interrompus par l’arrivée de trois individus : Shang Tsung, Nightwolf et Fujin. Ces derniers avaient été retenus prisonniers dans le vide pour avoir refusé de rejoindre Kronika. Shang Tsung explique que Liu Kang ne peut pas manipuler le Sablier sans la couronne des âmes, au risque de détruire le temps au lieu de le réparer. Mais cette dernière avait été détruite en même temps que Kronika durant la bataille finale. Malgré la grande méfiance de Raiden envers Shang Tsung, Liu Kang accepte de l’envoyer dans le passé avec Fujin et Nightwolf afin de récupérer la couronne sur l’île de Shang Tsung avant que Cetrion ne s’en empare. 

Nightwolf, Fujin et Shang Tsung dans Mortal Kombat 11.

Liu Kang, qui n’est pas habitué à manipuler le temps, envoie sans faire exprès le trio arriver à la bataille opposant Kitana à Shao Kahn dans le Colisée, lors du sauvetage de Kotal Kahn. Or, le timing risque d’être trop serré pour espérer arriver avant Cetrion. Conscient que même à trois ils ne rivaliseront jamais avec les pouvoirs de la fille de Kronika, Shang Tsung propose de ressusciter la reine d’Edenia Sindel, qui est la seule capable de tenir tête à Cetrion et dont la présence n’affectera pas la timeline en cours. Une fois chose faîte, le quatuor arrive sur l’île et se débarrasse des revenants de Kano et Jade, ainsi que de Jax Briggs et Noob Saibot. Leur effort collectif leur permet même de venir à bout de Cetrion. Sindel demande à Shang Tsung de lui ouvrir un portail pour l’Outworld, puis le sorcier se met en route vers le Shirai Ryu aux côtés de Fujin. Kronika est furieuse de voir que c’est Shang Tsung qui interfère avec son plan et fustige Cetrion pour sa défaite.

Pendant ce temps, Raiden discute avec Liu Kang, Sub-Zero et Scorpion avant de voir Shang Tsung débarqué. Sub-Zero, pensant que Fujin est manipulé par le sorcier, décide de l’attaquer. Raiden, influencé par l’amulette de Shinnok, se met à faire de même. Fujin s’interpose et explique le rôle déterminant qu’a joué Shang Tsung dans la récupération de la couronne. Raiden réalise à quel point l’amulette l’influence en mal et décide de ne plus jamais l’utiliser. Ainsi, il prend connaissance du plan visant à récupérer la couronne pour la donner au dieu du feu et de la foudre Liu Kang, pour qu’il puisse manipuler le Sablier sans détruire le temps.

Le Sablier du Temps de Mortal Kombat 11.

C’est alors que Kronika s’invite dans le Shirai Ryu et fige tout le monde dans le temps, à l’exception de Raiden, Fujin et Shang Tsung. Cette dernière tente de semer la discorde en soutenant que Shang Tsung finira par trahir l’Earthrealm. Le trio repousse Kronika et les deux frères déclarent que si jamais Shang Tsung venait à le trahir, ils l’élimineront sans hésiter. Sindel, désormais auprès de Shao Kahn qu’elle a libérée du Colisée, semble ne pas avoir retrouvé la mémoire puisqu’elle reste fidèle à l’ex-empereur de l’Outworld. Geras vient à leur rencontre et propose au couple de rejoindre la cause de Kronika. Cependant, ils refusent, car leur plan est de prendre le contrôle de la couronne afin de régner sur l’ensemble des royaumes. Pour cela, ils commencent interceptent puis se débarrassent de Sonya Blade, Cassie Cage et Johnny Cage du passé. Ensuite, le couple rattrape le bateau de Kitana à travers la mer de sang du Netherrealm. Dans le processus, ils jettent Kung Lao par-dessus bord, et viennent à bout de Kotal Kahn et Jade. Kitana implore sa mère de retrouver ses esprits, mais Sindel lui révèle qu’elle n’a jamais été manipulée. Elle a épousé Shao Kahn de son plein gré et a même participé au meurtre de son ex-mari et roi d’Edenia de l’époque, Jerrod. Kitana combat sa mère, mais ne fait pas le poids, tout comme Liu Kang qui s’incline face à Shao Kahn. 

Geras dans Mortal Kombat 11.

De l’autre côté, Raiden demande à Fujin de lui donner la couronne, ce qu’il fait. Mais le dieu du vent se rend compte qu’il s’agissait en fait de Shang Tsung, ayant pris l’apparence de son frère. Kronika avait vu juste, Shang Tsung les a trahis. La couronne étant en sa possession, le sorcier s’estime l’égal de Kronika et balaye Raiden, Fujin, Jax Briggs et Nightwolf d’un revers de main. Ce dernier finit même par se retourner contre Sindel et Shao Kahn, avec qui il avait passé un marché afin de régner ensemble sur les royaumes une fois le plan accompli. Après avoir absorbé la force d’innombrables combattants, Shang Tsung bat Kronika et aspire son âme. Alors qu’il est sur le point de remodeler le temps et les royaumes, le dieu du feu et de la foudre descend de l’aube des temps pour confronter le sorcier. 

Liu Kang après avoir reçu les pouvoirs de Raiden dans Mortal Kombat 11.

Shang Tsung se rend compte que Liu Kang avait lu en lui comme dans un livre ouvert. Il était au courant de son plan depuis le début, et l’a volontairement laissé faire ce qu’il voulait pour être sûr que la couronne ne soit pas brisée. Ainsi, il pourra la récupérer sur son cadavre une fois l’avoir éliminé. Liu Kang efface Shang Tsung de l’existence, récupère la couronne et forge une nouvelle ère. Son premier acte étant de retourner dans son temple Shaolin afin de former un nouveau champion de Mortal Kombat, un dénommé Kung Lao… 

Désormais, il reste à voir de quoi sera faite cette nouvelle ère et de qui elle devra être protégée…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Nintendo Direct de Juin 2024 : le récap !

Nintendo Direct de Juin 2024 : le récap !

Après PlayStation et Xbox, Nintendo a enfin pris la parole avec un Nintendo Direct d’une quarantaine de minutes assez gargantuesque, pour couvrir le reste de l’année 2024 ! Comme annoncé il y a quelques semaines par le Président de Nintendo : aucune annonce pour la...

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Dévoilé par surprise, un nouvel opus de la série Batman Arkham va sortir en VR un peu plus tard cette année. https://www.youtube.com/watch?v=XpN_Abd1RQc Après un premier opus VR sorti en 2016, le héros légendaire de Gotham revient dans un nouveau jeu. Pour l’instant,...

Copy link