Alors que le rachat n’est pas encore officiel, Activision Blizzard King lance déjà la communication de l’arrivée de ces jeux dans le catalogue du Game Pass. On sent que le dénouement est proche !
Le feuilleton du rachat d’Activision Blizzard King serait sur le point de s’achever. C’est en tout cas ce qu’indique le média The Verge. Microsoft serait en mesure d’acter le rachat dès ce vendredi 13 octobre 2023, marquant la fin de 20 mois d’incertitude. La CMA doit encore donner son aval, mais les efforts des américains semblent être payants. Et cela devrait amener à une réponse positive du régulateur britannique. La date limite est fixée au 18 octobre prochain.
Malgré tout, sans réponse officielle, Activision à décidé de passer la vitesse supérieure. L’entreprise communique sur Twitter à propre de l’arrivée prochaine de leurs jeux dans le (Xbox/PC) Game Pass. L’éditeur prend ainsi les devants en affirmant que les premiers jeux arriveront dans le Game Pass dans le courant de l’année prochaine. Voici la communication officielle, traduite en français :
Il est formidable de voir l’impatience qui règne autour de Call of Duty® : Modern Warfare® III. Alors que nous continuons à travailler sur l’approbation réglementaire de l’accord avec Microsoft, nous avons reçu des questions pour savoir si nos jeux à venir et ceux récemment lancés seront disponibles à travers le Game Pass.
Bien que nous n’ayons pas prévu de mettre Modern Warfare® III ou Diablo IV dans le Game Pass cette année, une fois l’accord conclu, nous prévoyons de commencer à travailler avec Xbox pour offrir nos titres à davantage de joueurs dans le monde entier. Nous prévoyons de commencer à ajouter des jeux au Game Pass dans le courant de l’année prochaine.
Pas de jeux Activision dans le Game Pass en 2023
Certains joueurs s’attendaient à pouvoir mettre la main sur Diablo IV et Call of Duty Modern Warfare III dès le rachat officialisé. Que nenni, il faudra attendre au moins l’année prochaine pour profiter des premiers arrivages. Et s’ils n’arriveront probablement pas les premiers, on peut s’attendre à ce que Microsoft ajoute régulièrement des jeux Activision Blizzard dans le Game Pass. Exactement comme ils l’avaient fait avec Bethesda.
Il faut dire que Activision Blizzard à un beau bagage de jeux et de licences qui pourront garnir le Game Pass pendant plusieurs mois. Avec Call of Duty, Diablo, World of Warcraft, Crash Bandicoot, Overwatch, Prototype, True Crime (👀) et bien d’autres. Le Game Pass aura tout ce qu’il faut pour briller et remplir les attentes de Phil Spencer… et des joueurs. Il faut donc être patient pour pouvoir mettre les mains sur les jeux Activision Blizzard King, mais vous pouvez vous occuper avec la première vague des jeux Xbox Game Pass du mois d’octobre 2023 !
0 commentaires