La Nintendo Switch 2 : Un pas en arrière pour un bond en avant

par | 27 Jan 2024 | Actualité, Nintendo

La très attendue Nintendo Switch 2 a fait l’objet de nombreuses spéculations ces derniers mois. L’une des rumeurs les plus persistantes concerne l’écran de la nouvelle console. Contrairement à ce que beaucoup espéraient, la Nintendo Switch 2 ne comportera pas d’écran OLED cette année.

Au lieu de cela, la nouvelle console devrait utiliser un écran LCD. Cette information a été confirmée par plusieurs rapports au cours des derniers mois. Hiroshi Hayase, analyste chez Omdia, a déclaré que le prochain appareil de Nintendo entraînera une augmentation des livraisons de ce que l’on appelle les “amusement displays” en 2024, qui sont essentiellement des écrans LCD.

Sharp Corp, un fournisseur de la nouvelle console, a également confirmé qu’il travaillait en étroite collaboration avec le fabricant d’une future console. Il est probable que la Nintendo Switch 2 utilisera un écran LCD de 8 pouces, légèrement plus grand que l’écran de 7 pouces de la Nintendo Switch OLED. Cependant, l’écran LCD offrira un contraste moins impressionnant.

Il est également probable que Nintendo améliore la définition à 1080p, contre 720p actuellement. Cela signifie que l’écran sera plus détaillé, mais aussi plus énergivore. Cela pourrait inciter certains joueurs à utiliser la console principalement en mode docké, plutôt qu’en mode nomade.

En somme, bien que la Nintendo Switch 2 fasse l’impasse sur l’écran OLED, elle promet néanmoins de nombreuses améliorations qui pourraient bien séduire les joueurs du monde entier. Reste à voir comment ces changements seront accueillis par la communauté des joueurs à la sortie de la console.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Dévoilé par surprise, un nouvel opus de la série Batman Arkham va sortir en VR un peu plus tard cette année. https://www.youtube.com/watch?v=XpN_Abd1RQc Après un premier opus VR sorti en 2016, le héros légendaire de Gotham revient dans un nouveau jeu. Pour l’instant,...

Copy link