La date de sortie de la MSI Claw est avancée aux États-Unis, peut-être aussi en France ?

par | 6 Mar 2024 | Actualité, PC

La réputation de MSI n’est plus à faire dans le monde du gaming. En même temps, la marque est confortablement installée sur nos bureaux depuis de nombreuses années maintenant. Et, elle pourrait marquer encore plus sa présence, notamment grâce à la MSI Claw, une console portable qui pourrait bel et bien faire de l’ombre à ses concurrentes.

Rendez-vous le 8 mars pour toucher de près la MSI Claw, pour les plus pressés

Cela fait déjà quelques années que des constructeurs tels que Sony avec la PlayStation Portal — bien que ce ne soit pas une console à proprement parler, Asus avec leur ROG Ally, ou encore Lenovo avec la Legion Go proposent des terminaux capables de faire tourner des jeux en natif ou depuis un système de cloud gaming. Et, cette fois-ci, c’est au tour de MSI de souffler une fournaise sur le marché des consoles portables.

En effet, nos confrères de chez TechRadar ont dévoilé la date de sortie de la MSI Claw. Cette dernière sortira dès ce 8 mars 2024 aux États-Unis, un peu en avance.

Celles et ceux qui comptent attendre une disponibilité Française devront attendre quant à eux le 20 mars 2024 avec la possibilité de la précommander dès maintenant. Mais, nous ne sommes pas à l’abri d’une avance concernant la sortie en France ?

La MSI Claw sera disponible chez de nombreux revendeurs de la marque comme FNAC, Darty, Amazon, et bien d’autres. Bien sûr, la nouvelle console portable de chez MSI sort en plusieurs modèles, de quoi ravir toutes les bourses.

Trois configurations disponibles à la vente

Bien que ces consoles portables soient relativement petites, l’habit ne fait pas le moine. La première version de la MSI Claw, la moins onéreuse, proposera un Intel Core Ultra 5 135H ainsi qu’un SSD de 512 Go, le tout pour 799 euros.

Le deuxième modèle de la console portable de MSI bénéficiera quant à elle d’un Intel Core Ultra 7 155H, la capacité du SSD reste inchangée pour une somme un peu plus élevée. Pour ce qui est du modèle le plus haut de gamme, celui-ci proposera le même processeur, mais cette fois-ci, un SSD de 1 To, le tout pour 899 euros environ.

Ces trois versions partageront tout de même quelques similarités, notamment la mémoire vive, 16 Go en LPDDR5 ou encore une dalle fullHD avec un taux de rafraichissement de 120Hz. D’ailleurs, il est important de noter que la MSI Claw fonctionnera sous Windows 11.

En bref, cette nouvelle console portable de chez MSI pourrait donner des rougeurs à ses concurrentes, de quoi les rendre NiClaw ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Copy link