C’est dans une lettre adressée au personnel que Dylan Jadeja, PDG de Riot Games, à annoncé devoir se séparer de 530 personnes au sein de l’entreprise.

11% de l’entreprise licencié
Dans cette lettre, il explique tout d’abord que l’entreprise à connu une croissance rapide avec la taille de l’entreprise ayant doublé, et les raisons de cette difficile décision.
Depuis 2019, nous avons fait un certain nombre de paris importants au sein de l’entreprise dans le but d’améliorer le métier de joueur. Nous nous sommes lancés tête première dans la création de nouvelles expériences et l’élargissement de notre portefeuille, et nous avons connu une croissance rapide en devenant une société multi-jeux et multi-expériences – élargissant notre empreinte mondiale, modifiant notre modèle opérationnel, faisant appel à de nouveaux talents à la hauteur de nos ambitions et, finalement, doublant la taille de Riot en quelques années seulement.
Aujourd’hui, nous sommes une entreprise sans orientation suffisamment précise et, en termes simples, nous avons trop de choses en cours. Certains des investissements importants que nous avons réalisés ne rapportent pas autant que nous l’espérions. Nos coûts ont augmenté au point de devenir insoutenables et nous n’avons laissé aucune place à l’expérimentation ou à l’échec – ce qui est vital pour une entreprise créative comme la nôtre. Tout cela met en danger le cœur de notre activité.
Dylan Jadeja
Il expliqua ensuite le déroulé de ces licenciements en promettant des primes, un versement d’au moins 6 mois de salaires, et d’autres avantages et soutiens pour les aider jusqu’à leur dernier jour dans l’entreprise.
Fermeture de Riot Forge

Une autre décision fût prise : fermer définitivement Riot Forge. Ce label avait permis de sortir quelques jeux dans l’univers de League of Legends, notamment Ruined King, Song of Nunu, The Mageseeker et d’autres jeux. Bandle Tale, disponible dès le 21 février sur Nintendo Switch et PC, sera la dernière production du label.
Forge est le fruit de notre collaboration avec des studios externes pour développer des jeux à plus petite échelle sur notre IP. Bien que nous soyons fiers de ce que nous avons créé dans cet espace et que nous soyons reconnaissants envers l’équipe Forge et nos partenaires externes qui ont permis à ces jeux de se réaliser, nous ne considérons pas cela comme un élément central de notre stratégie pour l’avenir. Nous ne fermons pas complètement la porte aux expériences solo ni à la collaboration avec d’autres développeurs si le bon projet se présente, mais nous voudrions qu’il soit assez différent à l’avenir.
Dylan Jadeja
Entre Riot Games et la vague de licenciement du côté d’Xbox, cette semaine fût bien triste pour le JV.
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