En décembre 2022, Dieu Kojima (bon ok, je pousse peut-être un peu loin la fascination pour ce mec) (je vous ai parlé d’Alan Moore?). Donc Hideo Kojima, annonçait il y a 2 ans la suite de Death Stranding, soit DS2, titre provisoire. Aujourd’hui, on en sait plus grâce à Billbil-kun sur Dealabs.
Le silence radio de K. prods
Donc, en décembre 2022, on avait le droit à un trailer de 4 minutes pour annoncer Death Stranding 2. Et un trailer digne d’une bande annonce hollywoodienne comme Kojima aime le faire. Casting de folie, musique, scène mystérieuse, tout ce qu’il faut pour donner envie d’en voir plus. Et là! Ben, plus rien… Décembre 2023, peut-être? Kojima? oui ! DS2, non…
(Quand même, un petit OD, faut pas déconner)
Du nouveau pour bientôt?
Comme le relève Billbil-kun, un X/Twitter de l’assistante personnelle de Hideo pouvait laisser présumer qu’il bossait sur un trailer pour un futur stage of play de Playstation.
De plus, Jeff Grubb estimait, début janvier, que l’on pouvait prévoir un stage of play dans les semaines à venir. Vous voyez où je veux en venir?
Et ce leak, alors?
J’y viens. Selon Dealabs, le titre définitif serait Death Stranding 2 – On the beach. Pour moi, deux interprétations possibles. Soit l’histoire se situe en bord de mer, ce qui veut dire que le lien entre la côte est et la côte ouest n’est pas au centre de la narration. On se souvient du gigantesque navire émergeant des eaux dans le trailer. Soit, et je penche pour le figuratif, cela évoque la grève, lieu intermédiaire entre le monde des vivants et l’au-delà dans le premier volet. Lieu encore flou et pourtant lieu de toutes les révélations.
Pour finir.
Juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche en attendant le prochain state of play.
En gros, si vous me cherchez, je suis en train de prier mon autel personnel à l’effigie de Kojima-San. Je tiens à préciser que ses propos n’engagent que moi et non le reste de la rédaction. Quelle rédac? Celle de The Hive bien sûr.
0 commentaires