“Hello, NightCity!”
Le RPG de CD Projekt aura bien fait parler de lui que ce soit pour son état désastreux à sa sortie, pour sa remontée inespérée et, enfin, pour son DLC exceptionnel. Il y a peu, le studio polonais, nous laissais entrevoir le projet de la suite. Et c’est au goutte à goutte que les infos nous parviennent, preuve en est.
Le Multijoueur abandonné de nouveau en projet.
Initialement, Cyberpunk 2077 aurait dû contenir un mode multijoueur. Mais la fin catastrophique du développement a obligé CD Projekt (CDP) a amputer son jeu de bien des choses. C’est là que le projet Orion, nom de code de la suite, entre en jeu. En effet, le boss, Adam Kiciński, a annoncé qu’ils envisageaient de nouveau un mode multijoueur. Rien de certain pour le moment. Donc de là à vous dire en quoi consiste ce mode, le temps pourrait se compter en Silksong (oui, je craque d’attendre, désolé Team Cherry). Un GTA Online à la sauce CyberPunk, vas en laisser rêveur plus d’un.
Où en est le développement?
Et bien, pas très loin, en phase conceptuelle, en gros “bon, les gars, on fait quoi?”. En même temps, les derniers correctifs de l’aîné viennent à peine de sortir, sans compter Phantom Liberty. Ce que l’on sait, c’est qu’ils souhaiteraient avoir 80 personnes sur le projet d’ici la fin d’année. Par exemple, on compte actuellement 400 développeurs sur The Witcher 4.
CDP a confirmé qu’ils allaient utiliser l’assistance d’intelligence artificielle.« Nous pensons que l’IA est quelque chose qui peut aider à améliorer certains processus dans la production de jeux », a déclaré Adam Badowski, le nouveau co-CEO, mais pas pour « remplacer les gens » affirme-t-il.
Ce qui est sûr, c’est que le studio a tiré des leçons et qu’il prendront le temps de livrer un jeu en bon et dû forme, si l’on en croit le CEO.
Stay tuned on The Hive !
0 commentaires