Alors qu’il devait sortir en ce mois d’octobre 2023, XDefiant, le FPS multijoueurs free-to-play d’Ubisoft, aura du retard. Et cette fois-ci, ce n’est pas pour échapper aux nombreuses sorties du mois. Alors qu’est-ce qui se passe ?
Ubisoft vient effectivement de reporter son jeu XDefiant à une date indéterminée. D’abord attendu pour cet été, le free-to-play n’a pas réussi à passer les tests de conformité de PlayStation et Xbox. Ainsi, il n’était pas possible pour Ubisoft de publier XDefiant sur le store des constructeurs. Lеѕ équіреѕ оnt dоnс раѕѕées сеѕ dеrnіèrеѕ ѕеmаіnеѕ à corriger ce qu’il fallait, pour pouvoir le soumettre à nouveau. L’éditeur français était assez confiant pour une sortie pour le mois d’octobre 2023. Mais “quand ça ne va pas, ça ne va pas”.
XDefiant, le free-to-play d’Ubisoft qui veut défier Call of Duty
XDefiant est développé par Ubisoft San Francisco. On y retrouve avec Mark Rubin en tant que directeur et producteur exécutif. Je ne vous dit pas ça au hasard ! Il s’avère que Mark Rubin a été producteur exécutif chez Infinity Ward jusqu’en 2015. Il a notamment travaillé sur les Call of Duty: Modern Warfare. Et s’il est à la tête d’Ubisoft San Francisco, ce n’est pas pour rien. XDefiant est censé être le Call of Duty d’Ubisoft. Le jeu utilise un gameplay “rapide” mais classique, qui plaît aux joueurs qui n’arrivent plus à trouver leur compte sur Call of Duty. Il possède différents modes de jeu liés aux objectifs, comme Domination, Occupy ou Contrôle de zone qui seront familiers aux joueurs de la licence d’Activision. Sans parler de Hot Shot, totalement inspiré de Call of Duty…
XDefiant : une sortie en octobre ratée

Et oui, après une série de playtests, de nombreux problèmes ont été révélés, obligeant les développeurs à repousser encore le lancement du jeu. Dans son communiqué, Ubisoft précise que “l’équipe continuera à travailler pour résoudre ces problèmes et à les tester pour s’assurer que nous atteignons notre objectif d’être le meilleur jeu de tir arcade de sa catégorie. Nous partagerons plus d’informations sur la pré-saison et les tests au fur et à mesure.” Vous l’avez compris, Ubisoft doit corriger les problèmes avant le lancement de la pré-saison de XDefiant et ne sait pas quand cela sera fait. La date de sortie de XDefiant est donc repoussée à une date indéterminée, afin que l’éditeur puisse prendre temps à développer correctement son FPS. Ils veulent faire les choses bien, ce qu’on comprend après l’échec de leur free-to-play Hyper Scape.
0 commentaires