Xbox a profité de la TwitchCon 2023, qui se déroule actuellement à Las Vegas, pour faire une démonstration de force avec une publicité spectaculaire sur la sphère de Las Vegas, le nouveau lieu emblématique de la ville du péché.
Xbox met en avant ses jeux et ses consoles
Xbox a donc décidé d’investir (tout comme Sony pour Marvel’s Spider-Man 2) dans cet espace publicitaire pour promouvoir ses jeux et ses consoles. La publicité, qui a été diffusée hier soir sur la sphère, commence par afficher le logo vert de Xbox, puis enchaîne sur des extraits de Starfield, Hellblade II, Forza Horizon 5 et Cyberpunk 2077. Elle se termine par un plan sur les trois modèles de consoles Xbox : la Xbox Series X, la Xbox Series S de 512 Go et la Xbox Series S de 1 To.
La publicité a été partagée sur les réseaux sociaux par Jeff Rubenstein, le responsable du marketing social chez Xbox, ainsi que par d’autres internautes présents à Las Vegas. Les images sont impressionnantes et montrent la puissance et la diversité du catalogue Xbox.
Xbox renforce sa position dans le jeu vidéo
Xbox termine l’année 2023 en beauté, après avoir réalisé plusieurs coups d’éclat. La firme a sorti Starfield, le nouveau jeu de Bethesda, qui a été acclamé par la critique et le public. Elle a également finalisé le rachat d’Activision Blizzard, le géant du jeu vidéo qui possède des licences comme Call of Duty, World of Warcraft ou Candy Crush. Elle a ainsi renforcé son offre du Xbox Game Pass, le service d’abonnement qui donne accès à plus de 300 jeux sur console, PC et mobile.
Avec cette publicité à la sphère de Las Vegas, Xbox montre qu’elle n’a pas peur de dépenser sans compter pour faire parler d’elle et séduire les joueurs. Elle affirme sa position dans le jeu vidéo et se prépare à affronter la concurrence en 2024.
0 commentaires