Pour la sixième saison du jeu, Overwatch 2 nous réserve pas mal de nouveautés qui devraient faire plaisir aux joueurs.
Overwatch 2 : Invasion est sur le point d’être déployé. Entre un nouveau mode compétitif et le nouveau héros support, Blizzard annonce une saison six riche en contenu. Au cœur de cette dernière se trouve l’événement Invasion, où le lore du jeu est mis en scène. Une tentative d’apaisement des fans, déçus par les fausses promesses du contenu PVE présenté tout au long de sa promotion.
Cette saison six nous apporte d’abord de nouvelles missions en co-op qui sont toutes sous la bannière de l’événement Invasion. Pour rappel cet épisode relate l’assaut de Ramattra et de son armée de robots, Null Sector, dans différentes villes du monde. En tant que joueurs, nous incarnerons nos héros lors de trois missions distinctes. Tandis que les missions Resistance et Liberation nous amèneront à défendre Rio de Janeiro et Toronto, Ironclad nous fera découvrir une toute nouvelle map : Gothenburg (Suède).

En parallèle, nous aurons droit à un mode de jeu flambant neuf. Nous connaissons déjà Escort, Hybride, Control et Push. Désormais, c’est autour du mode compétitif Flashpoint de se manifester. Présenté en livestream par l’équipe d’Overwatch 2 en juillet 2023, le principe est simple. Sur une map possédant cinq points de contrôle, les équipes devront se battre pour les capturer successivement. Celle qui en obtiendra trois en premier remportera la victoire. Pour l’occasion, deux nouveaux terrains sont introduits aux joueurs : New Junk City (situé en Australie) et Suravasa (situé en Inde).


En plus de son Battle Pass dédié avec de nouveaux skins, Invasion met en avant d’autres systèmes. Notamment Heros Mastery, qui consiste à relever des défis en exploitant les capacités uniques des héros du jeu. Enfin, cette saison six marque le retour de trois événements issus des saisons précédentes. Ainsi, Battle for Olympus revient avec son Deathmatch à thème, Mischief & Magic avec son jeu Prop-Hunt et Starwatch accompagné de la mission Galactic Rescue.
Illari débarque dans Overwatch 2 !
La plus grosse nouveauté reste évidemment l’apparition d’un nouveau héros. Il s’agit bien d’Illari, qui rejoint le rang des supports du jeu. Son design semble fortement inspiré d’Inti, Dieu du soleil dans la mythologie Inca. Quoi qu’il en soit, la bande-annonce de la saison six d’Overwatch 2 nous permet d’avoir un aperçu de ses capacités en pleine action.
Son arme principale chargée à l’énergie solaire semble être un railgun. De plus, Illari peut se propulser dans les airs, lui offrant pas mal de mobilité. Cette capacité lui permet d’ailleurs de sortir de la Vague Terra d’Orisa (gauche). Nous pouvons alors imaginer qu’il sera possible de s’échapper de l’Orbe à Gravition de Zarya ou du Blizzard de Mei avec. Illari peut également soigner à distance. Le tout, par le biais d’une tourelle qu’elle accroche aux murs, ce qui fait penser à celles de Symmetra (droite).
Enfin, son ultimate consiste à prendre de la hauteur et de larguer des sortes de bombes solaires. Reste à voir si elles peuvent aussi soigner les alliés qui sont dans le périmètre. Nous pouvons supposer que le personnage sera vulnérable lorsqu’il sera en l’air, comme Sigma lors de son Flux Gravitationnel qui peut être tué ou piraté pendant qu’il l’active.
Dans cette bande-annonce, nous avons pu voir Illari se débarrasser d’une Pharrah, échapper à un ultimate et bombarder les lignes ennemies avec le sien. En définitive, un héros plein de ressource avec un panel de capacité assez agressif comparé aux autres héros de type support. Ce qui promet des teamfights encore plus intéressants.
Cette sixième saison très fournie en contenu n’attend que d’être explorée par les joueurs. Début des hostilités dès ce soir à 21h !
0 commentaires