Ce vendredi se tenait le THQ Nordic Digital Showcase 2023. L’occasion pour nous de revenir sur les annonces majeures de la conférence.
Comme à l’accoutumée, le THQ Nordic Digital Showcase 2023 a permis à l’éditeur de présenter et d’annoncer toute l’actualité liée à ses franchises. Entre de nouveaux jeux, bande-annonce, DLC sans oublier le dévoilement de plusieurs projets en cours, nous vous proposons de retracer son déroulé.
C’est dans une présentation plutôt rythmée que nous avons pu découvrir douze projets. Parmi eux, nous avons d’abord South Park Snow Day. Une nouvelle aventure en 3D disponible sur PC, PS5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch dès 2024. En parallèle, les joueurs familiers avec Trackmania pourront trouver leur bonheur avec Wreckcreation, où ils pourront construire des circuits et customiser leurs voitures. Pas de date révélée, mais le jeu sera accessible aux joueurs PS5, Xbox Series X|S et PC. Le RTS Tempest Rising s’offre également un trailer. Dans la même veine que les jeux Starcraft, sa bêta est disponible dès maintenant sur Steam.
Par la suite, nous avons pu avoir un trailer de Last Train Home. Dans ce jeu de gestion (PC) qui lie survie et stratégie, avec le contexte d’une guerre civile entre Russes et bolchéviques, nous devrons tout faire pour protéger notre train et arriver à destination. Départ de la gare en 2023. De son côté, Trine revient avec un cinquième opus nommé A Clockwork Conspiracy. Ce jeu d’énigmes en co-op (quatre joueurs) sera sur PC, Xbox Series/One Nintendo Switch et PS5/PS4 le 31 août 2023. Le remake de Gothic 1, qui avait été annoncé en 2022, donne de ses nouvelles dans une nouvelle bande-annonce. Le RPG des débuts 2000 n’a pas de date de sortie, mais sera présent sur PS5, Xbox Series et PC.
Tandis que la simulation de chasse Way of the Hunter (PS5, Xbox Series, PC) présente son DLC Tikamoun Plains, Outcast – A New Beginning (PS5, Xbox Series, PC) nous propose de découvrir Adelpha, une planète extra-terrestre. Cet opus fait suite à son premier jeu de 1999 qui posait alors les bases d’un open world à son époque. Néanmoins, aucune fenêtre de sortie n’a été communiquée. Tout comme Space For Sale (PC) qui nous propose de loger des aliens dans des maisons situées sur des planètes étrangères. Jouable en co-op (deux joueurs), il faudra aussi bien se battre contre la faune extra-terrestre que contre les taux d’intérêt…

Durant cette conférence, il y a trois opus qui ont particulièrement attiré notre attention. Parce qu’ils étaient attendus, ou bien parce qu’ils constituent une réelle surprise auquel personne ne s’attendait. Nous vous proposons donc de les découvrir avec nous…
Titan Quest fait son grand come-back
La licence Titan Quest renaît de ses cendres avec une suite qui promet une aventure riche en action au sein de la mythologie grecque. Ce hack-and-slash a connu un réel succès via son premier opus en 2006. Malheureusement, la fermeture de son studio Iron Lore deux ans après sa sortie avait rendu la perspective d’une suite au jeu très faible. THQ Nordic fait une belle surprise aux fans, avec ce Titan Quest II. Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir du gameplay et une date de sortie pour les joueurs PS5, Xbox Series et PC.
Alone In The Dark reprend du service
Alone in the Dark est de retour avec un remake ! Le premier jeu, sorti en 1992, plonge les joueurs dans une sombre et mystérieuse maison hantée. L’atmosphère oppressante, les énigmes complexes et les créatures cauchemardesques font de ce jeu une référence culte. Après un second opus en 2008 qui se déroule à Central Park, la franchise s’était faite discrète. Mais elle revient avec une bande-annonce mettant David Harbour en scène, dans la peau de son personnage Edward Carnby.
Ce remake propose un retour aux racines de l’horreur psychologique. Le tout avec un voyage rendant les frontières entre réel et surnaturelle toujours plus floues. En plus d’Edward Carnby, il est possible d’expérimenter cet univers en incarnant Jodie Comer, qui prête son visage et sa voix à Emily Hartwood. Le but étant de découvrir tous les secrets d’un mystérieux manoir… Pour cela, rendez-vous le 25 octobre 2023 sur PS5, Xbox Series et PC.
The Last Ronin : The Game, la surprise du showcase
La cerise sur le gâteau de ce showcase est incarnée l’annonce du développement de The Last Ronin : The Game. Nous découvrons une ville de New York futuriste, où un membre des Tortues Ninja part en mission pour venger ses frères défunts. Le jeu se base sur le comics The Last Ronin de Kevin Eastman et Peter Laird. Ainsi, il promet une aventure aux antipodes de ce dont on a l’habitude de voir avec les Tortues Ninja.
Bien que ce showcase était placé sous le signe de remakes et de nouveautés sur des jeux déjà annoncés, THQ Nordic a tout de même su nous surprendre avec quelques projets très prometteurs.
0 commentaires