Ce fameux jeu de combat, bien connu de tous, créé par Capcom depuis 1997 a fait de très gros chiffres. Sortis il y a moins d’un an, en juin 2023, Street Fighter 6 est un jeu de combat d’arcade. Cette licence étant connue pour sa difficulté plus élevée que certains de ses concurrents. Due à ses nombreux quarts ou demi–cercles à exécuter pour beaucoup de combos. Il n’en reste pas moins adoré par beaucoup de joueurs.
Tout ça grâce à l’esport
Grâce à son système de combat plus innovant, Street Fighter est rapidement devenu une référence dans le genre, même 36 ans après ses débuts. Avec une popularité ayant fait vendre plus de 52 millions de jeux à travers le monde sur toute la licence. Dont plus de 3 millions venant du dernier opus, en seulement quelques mois. Permettant à Capcom de lancer plus sérieusement une scène esport depuis peu. Depuis 5 ans maintenant, la Street Fighter Pro League a démarré. Et elle se retrouve maintenant, sur Street Fighter 6, avec à la clé la somme de 1 million de dollars.
Et en plus ?
Comme vous avez pu le voir dans notre article sur le sujet, Capcom se dit décidé à ajouter sans cesse de nouvelles choses. Et ils le prouvent avec leur collaboration avec Spy x Family. Mais ils souhaitent aussi ajouter d’autres personnages et d’autres moyens de customisations. C’est pour cela que les fans l’ont élu jeu de combat de l’année lors des Games Awards 2023. Il se pourrait donc que grâce à tout cela, la licence batte le dernier records qui était de 7,5 millions de jeu vendu pour Street Fighter 5.
0 commentaires