Resident Evil 4, le remake du célèbre survival horror de Capcom, va bientôt s’enrichir d’un DLC qui va ravir les fans de la saga. Il s’agit de Separate Ways, une extension qui permet de jouer avec Ada Wong, la mystérieuse espionne qui croise le chemin de Leon S. Kennedy dans le jeu principal. Ce DLC a été annoncé lors du State of Play du 14 septembre 2023, et une nouvelle bande-annonce a été diffusée le 18 septembre 2023. Voici ce qu’il faut savoir sur ce contenu additionnel.
Une mission parallèle à l’histoire principale
Dans Separate Ways, Ada Wong se rend dans une région rurale et isolée d’Europe pour infiltrer un village contrôlé par le groupe religieux connu sous le nom de Los Iluminados. Sous les ordres d’Albert Wesker, Ada est chargée d’obtenir le secret le mieux protégé de la secte : un matériau mystérieux connu sous le nom de “l’Ambre”. Son opération se mêle à la recherche de la fille disparue du président par Leon S. Kennedy, offrant une perspective différente de l’histoire principale.
Separate Ways propose cinq chapitres qui reprennent des lieux et des événements du jeu original, mais avec des objectifs et des ennemis différents. Ada devra faire face à des hordes de Ganados, les villageois infectés par le parasite Las Plagas, mais aussi à des créatures plus redoutables, comme les Regeneradores ou les Garradors. Elle devra également affronter des boss emblématiques, comme le géant El Gigante ou le chef de la secte Ramon Salazar.
Un gameplay unique avec le pistolet grappin
En plus des traditionnelles et appréciées mécaniques de combats à l’arme à feu, au couteau et au corps à corps de Resident Evil 4, Separate Ways introduit une fonctionnalité supplémentaire qui propulse l’action vers de nouveaux sommets. Pour cette mission exaltante, Ada est armée d’un pistolet grappin qu’elle peut utiliser pour se balancer à travers les gouffres, effectuer des ascensions rapides et plonger dans les profondeurs. Elle peut également manier l’appareil en combat pour affronter ses ennemis au corps à corps et lancer des éliminations à distance.
Le pistolet grappin offre ainsi une nouvelle dimension au gameplay de Resident Evil 4, en permettant d’explorer les environnements avec plus de liberté et de créativité. Il permet également d’accéder à des zones secrètes ou cachées, où l’on peut trouver des objets utiles ou des bonus. Le pistolet grappin est donc un outil indispensable pour réussir la mission d’Ada.
Une date de sortie et un prix
Separate Ways sera disponible à partir du 21 septembre 2023, en tant que DLC payant pour Resident Evil 4. Le DLC sera compatible avec toutes les plateformes sur lesquelles Resident Evil 4 est sorti : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam.
0 commentaires