Après plusieurs mois de rumeurs à son sujet, Red Dead Redemption ne se fait plus attendre : l’opus de Rockstar Games est bel et bien en train de faire son come-back !
Lors de sa mise en vente en 2010, Red Dead Redemption a connu un très gros succès, aussi bien dans sa réception que dans ses ventes. Par son environnement Ouest américain immersif, son scénario captivant et ses personnages mémorables, Rockstar Games a fait de son bijou un incontournable de son époque. Nous pouvons le dire, ce jeu a établi de nouveaux standards en ce qui concerne les open world et son empreinte dans l’industrie du jeu vidéo reste indélébile. Et aujourd’hui, l’opus s’apprête à retrouver la lumière…
C’est officiel, Red Dead Redemption premier du nom revient sur les devants de la scène, treize ans après sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360. Nous aurons donc l’occasion de (ré)incarner John Marston dans la chasse de son ancien gang dirigé par Dutch van der Linde. L’attente ne sera pas longue, puisque sa sortie est prévue le 17 août 2023 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. L’achat du jeu inclut d’ailleurs son DLC Undead Nightmare.
Un préquel tout aussi marquant
Huit ans après sa sortie, Rockstar Games a remis en lumière la saga Red Dead Redemption avec un second opus, faisant office de préquel. Nous y incarnons Arthur Morgan, bras droit du chef de gang Dutch van der Linde. Ce même gang dont John Marston faisait partie, avant de devoir pourchasser ses anciens partenaires afin d’obtenir la paix pour sa famille. Rockstar Games a élevé la barre encore plus haut avec un monde bluffant, toujours plus vaste et détaillé. Sans compter l’histoire d’Arthur prenante, qui nous guide vers sa rédemption. Le tout, en assistant aux derniers moments du gang avant sa rupture.

Avec ses 172 récompenses et ses 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde (au mois de février 2023), il est clair que Red Dead Redemption 2 a lui aussi établi de nouveaux standards concernant le genre qu’il représente. Le retour du premier du nom sur PlayStation 4 et Nintendo Switch est une aubaine pour les nouvelles générations, dans la mesure où ils pourront découvrir un monument du jeu vidéo.
À compter d’aujourd’hui, il n’y a qu’une petite attente de onze jours avant de pouvoir remonter en selle avec John Marston.
0 commentaires