PlayStation renforce son offre de cloud gaming avec l’acquisition de iSize

par | 4 Nov 2023 | Actualité, PlayStation

Sony Interactive Entertainment (SIE) vient d’annoncer le rachat de iSize, une start-up britannique spécialisée dans la compression vidéo à l’aide de l’intelligence artificielle. Cette acquisition vise à améliorer l’expérience des joueurs lors de la diffusion de leurs jeux via le cloud, en boostant notamment le bitrate des titres streamés.

iSize a été fondée en 2016 et propose des solutions logicielles innovantes qui permettent d’optimiser la qualité vidéo tout en réduisant la bande passante nécessaire. Grâce à l’IA et au traitement perceptuel, iSize est capable d’adapter la compression vidéo en fonction du contenu et du contexte de visionnage.

En rachetant iSize, SIE compte renforcer son expertise en audio 3D et en compression vidéo, ce qui profitera à ses consoles actuelles et futures. Mais c’est surtout son offre de cloud gaming qui devrait bénéficier de cette acquisition, puisque SIE pourra proposer des jeux en streaming de haute qualité tout en optimisant l’utilisation des ressources réseau et de stockage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Nintendo Direct de Juin 2024 : le récap !

Nintendo Direct de Juin 2024 : le récap !

Après PlayStation et Xbox, Nintendo a enfin pris la parole avec un Nintendo Direct d’une quarantaine de minutes assez gargantuesque, pour couvrir le reste de l’année 2024 ! Comme annoncé il y a quelques semaines par le Président de Nintendo : aucune annonce pour la...

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Dévoilé par surprise, un nouvel opus de la série Batman Arkham va sortir en VR un peu plus tard cette année. https://www.youtube.com/watch?v=XpN_Abd1RQc Après un premier opus VR sorti en 2016, le héros légendaire de Gotham revient dans un nouveau jeu. Pour l’instant,...

Copy link