PlayStation 5 Slim : le lecteur de disque amovible nécessite une connexion internet

par | 25 Oct 2023 | Actualité, PlayStation

La PlayStation 5 Slim, la nouvelle version de la console de Sony, sera disponible à partir de novembre 2023. Parmi les nouveautés, on trouve la possibilité d’ajouter un lecteur de disque amovible à la PS5 Digital Edition, qui ne dispose pas de lecteur intégré. Mais attention, il faudra une connexion internet pour appairer le lecteur et la console lors du premier démarrage.

Un lecteur de disque optionnel pour la PS5 Digital Edition

La PS5 Slim est une version plus fine et plus légère de la PS5 originale, qui conserve les mêmes performances et la même capacité de stockage de 1 To. Elle se décline en deux modèles : la PS5 avec lecteur de disque intégré, et la PS5 Digital Edition, sans lecteur de disque. Cette dernière permet de jouer uniquement aux jeux dématérialisés, téléchargés sur le PlayStation Store ou via le service PlayStation Plus.

Pour ceux qui souhaitent profiter des jeux sur disque Blu-ray ou Ultra HD Blu-ray, Sony propose un lecteur de disque amovible pour la PS5 Digital Edition. Il s’agit d’un accessoire qui se connecte à la console via un port USB-C situé à l’arrière. Il permet ainsi de transformer la PS5 Digital Edition en une console hybride, capable de lire aussi bien les jeux numériques que physiques.

Le lecteur de disque amovible pour la PS5 sera vendu séparément au prix de 119€. Il sera également inclus dans certains bundles avec des jeux, comme le bundle Call of Duty: Modern Warfare III qui a fuité en ligne.

Une connexion internet requise pour appairer le lecteur et la console

Si l’idée d’un lecteur de disque détachable peut sembler séduisante, elle comporte toutefois une contrainte : il faudra une connexion internet pour appairer le lecteur et la console lors du premier démarrage. C’est ce qu’indique le texte en petits caractères sur la boîte du bundle Call of Duty: Modern Warfare III. Il précise : « Connexion internet requise pour appairer le lecteur de disque et la console PS5 lors du démarrage ».

Cette exigence a suscité des critiques de la part des joueurs. En effet, cela signifie que le lecteur de disque dépend d’un serveur qui pourrait ne pas être toujours disponible à l’avenir. On ne sait pas encore si cette connexion internet est nécessaire uniquement lors du premier appairage, ou si elle doit être maintenue par la suite.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Nintendo Direct de Juin 2024 : le récap !

Nintendo Direct de Juin 2024 : le récap !

Après PlayStation et Xbox, Nintendo a enfin pris la parole avec un Nintendo Direct d’une quarantaine de minutes assez gargantuesque, pour couvrir le reste de l’année 2024 ! Comme annoncé il y a quelques semaines par le Président de Nintendo : aucune annonce pour la...

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Dévoilé par surprise, un nouvel opus de la série Batman Arkham va sortir en VR un peu plus tard cette année. https://www.youtube.com/watch?v=XpN_Abd1RQc Après un premier opus VR sorti en 2016, le héros légendaire de Gotham revient dans un nouveau jeu. Pour l’instant,...

Copy link