Alors que la bêta pour Call of Duty Modern Warfare 3 a débuté le 06 octobre dernier pour les personnes ayant précommandé le jeu sur Playstation, une seconde session de bêta ouverte a commencé le 08 octobre et avec elle, les joueurs ont commencé à repérer un gros problème majeur : les tricheurs.
C’est sur la page Twitter de Dexerto Intel France qu’une vidéo a fait réagir beaucoup de monde. En effet, sur celle-ci nous pouvons clairement voir qu’un joueur prend le temps de véritablement tricher durant sa partie sur Skidrow, l’une des 4 cartes du mode Multijoueurs disponible actuellement durant les sessions de bêta.
Beaucoup de personnes vont de leurs explications sur la façon dont ce joueur arrive à tricher sur une console mais celle qui est la plus probante est la potentielle utilisation d’un accessoire externe à la console de Sony et utilisé afin de contourner les règles de sécurité préétablies par cette dernière pour ainsi faire fonctionner un programme de triche afin d’améliorer de façon artificielle ses mauvaises performances.
Une pratique, vous l’aurez compris, plus que discutable et qui révolte encore aujourd’hui beaucoup de joueurs. Pour le bien de Call of Duty Modern Warfare 3, on espère que Sledgehammer Games réagira rapidement pour le bien de la communauté en déployant (on l’espère un jour) un système équivalent à RICOCHET sur toutes les consoles de salon.
Pour rappel, le système anti-cheat RICOCHET, mit en place par Activision sur tous les opus de la franchise depuis 2021, afin de lutter contre l’utilisation de logiciels de triche et apparu pour la première fois à la sortie de Call of Duty Vanguard, n’est effectif que sur les PC. A l’heure actuelle, rien n’est appliqué pour protéger les joueurs sur consoles, bien que ces derniers peuvent en bénéficier lors de parties en cross-plateforme.
0 commentaires