Dans un mouvement d’augmentation des prix généralisés dans tous les secteurs, le jeu vidéo n’y échappe pas et c’est au tour de Microsoft d’annoncer plusieurs augmentation de prix.
En effet la firme de Redmond a décidé une augmentation au niveau mondial de certains de ses tarifs.
Ainsi, dans notre bel hexagone, c’est le Xbox Game Pass, le Xbox Game Pass Ultimate et la Xbox Séries X qui voient leur prix modifiés.
Plus précisément :
- Le Xbox Game Pass évolue de 9.99 euros par mois à 10.99 euros soit une augmentation de 1 euro.
- Le Xbox Game Pass Ultimate voit son tarif passer de 12.99 euros par mois à 14.99 euros soit une augmentation de 2 euros.
- Enfin la Xbox Séries X passe de 499 euros à 549 euros. Pas de changement de prix en revanche pour la Xbox Séries S.
Seul le PC Game Pass ne change pas de prix et reste à 9.99 euros/mois.
Précisons que ces tarifs sont valable depuis le 6 juillet 2023.

Il reste important de préciser que les tarifs n’avaient pas évolué depuis 2017.
Microsoft a justifié cette hausse par la voix de Kari Perez responsable de la communication Xbox en indiquant que : “Nous avons maintenu nos prix pour les consoles pendant de nombreuses années et les avons ajustés pour refléter les conditions de concurrence sur chaque marché.” (source)
Sans oublié de préciser: “Ces ajustements de prix du Game Pass ne sont pas liés à l’accord avec Activision Blizzard et sont destinés à s’adapter aux conditions du marché local.”
Pari risqué pour la console haut de gamme de Microsoft quand on sait qu’au cumulé Séries X/S il s’est vendu environ deux fois moins de consoles Xbox (21 millions d’unités) que de PlayStation 5 (presque 40 millions).
Il vous reste cependant possible de limiter la casse en passant rapidement par les offres de notre partenaire Instant Gaming.
0 commentaires