Lore, planètes, concept-arts… Ubisoft présente ses ambitions pour Star Wars Outlaws

par | 24 Juil 2023 | Actualité, Mise en avant, PlayStation, XBOX

Star Wars Outlaws est l’un des jeux les plus attendus pour l’année 2024. Dans un Behind The Scenes visant à détailler le processus créatif du jeu, Ubisoft et Massive Entertainment montrent clairement leur envie de nous emmener vers de nouvelles frontières qui n’attendent que d’être explorées.

Pas le temps de souffler pour les fans de Star Wars ! Après les sorties de Star Wars Jedi : Fallen Order et Star Wars Jedi : Survivor édités par Electronic Arts, Ubisoft a pris le relais lors du Summer Game Fest 2023 avec l’annonce de Star Wars Outlaws. Par la suite, ce n’est pas moins 10 minutes de gameplay trailer qui ont mis en scène le jeu le plus ambitieux de la licence jusqu’à présent. Pour avoir l’occasion d’en savoir plus, le studio a délivré un Behind de Scenes qui nous dévoile les coulisses du jeu.

Le Behind the Scenes a permis aux créatifs de détailler le contexte narratif dans lequel le jeu s’inscrit. Ce dernier prend place dans une période stratégique de la chronologie de Star Wars, l’action se déroulant entre les événements de l’Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi. Cette période de l’histoire est caractérisée par l’apogée de la guerre civile opposant l’Empire Galactique à la Rébellion. Humberly Gonzales, actrice qui prête sa voix et son apparence à Kay, décrit son personnage comme une femme remplie de ressources. Cette dernière “apprend, s’adapte, se faufile” dans un univers chaotique qui offre aux Outlaws une chance de prospérer.

Pour rappel, l’une des nouveautés qu’apporte Star Wars Outlaws à la licence concerne les mécaniques de réputation et de prime. Tout au long de l’aventure, nous devrons constamment faire attention à notre image auprès des différents cartels qui régissent le monde souterrain, comme le Syndicat des Pykes. D’un autre côté, il semble que nos actes durant le jeu auront des conséquences matérialisées par la prime qui sera mise sur notre tête. Reste à voir à quel point ces deux composantes influeront sur la narration.

Entre authenticité et innovation

La construction de l’univers de Star Wars Outlaws a fait l’objet d’un processus créatif minutieux. À l’aide des éléments puisés dans les archives de Lucasfilm, l’équipe a pu recréer des lieux emblématiques, comme Tatooine, connus et aimés des fans de Star Wars, afin de leur donner une nouvelle vie. Mais le travail ne s’arrête pas là. Eh oui, l’enjeu réside avant tout dans l’innovation pour apporter un bol d’air frais à l’univers de la saga. L’une des initiatives prises par Massive Entertainment, qui va en ce sens, se trouve dans la création de la planète Toshara.

Cette région, construite à partir de zéro, a été conçue pour refléter l’esprit des Outlaws du jeu. Ce vaste environnement sauvage abrite la ville de Murugana, sculptée autour d’un rochet géant. Le lieu est inspiré de la savane africaine, plus précisément celle de la Tanzanie en Afrique de l’Est. Cette métropole dynamique allie nature et touche extraterrestre propre à l’univers de Star Wars. Ces éléments font de Toshara un lieu qui se démarque par son originalité dans la galaxie à laquelle elle appartient.

Un monde ouvert qui n’attend que nous

Star Wars Outlaws compte bien offrir aux joueurs une expérience immersive où il sera possible d’explorer un monde vivant et animé, où chaque détail, des écosystèmes aux cultures locales, a été conçu avec soin. Le style de vie de Kay nous amènera à découvrir ce monde en nous déplaçant librement entre les villes, de faire la course à travers une nature sauvage époustouflante sur des speeders, et de partir à l’aventure à bord de vaisseaux comme le Trailblazer. Et bien évidemment, la customisation de Kay sera de la partie afin de personnaliser notre odyssée.

Le jeu promet une aventure incroyable et passionnante, avec un vaste contenu à explorer et à découvrir. Comme nous le voyons dans le Behind the Scenes, les développeurs sont enthousiastes à l’idée de partager le fruit de leur travail avec les joueurs. En définitive, Star Wars Outlaws s’annonce comme une expérience inédite qui ravira les fans de la galaxie lointaine.

Entre Assassin’s Ceed Mirage, Avatar Frontiers of Pandora, The Crew MotorFest, Prince of Persia: The Lost Crown et Star Wars Outlaws en tête de file, il se pourrait bien que cette fin d’année 2023 appartienne à Ubisoft.  

2 Commentaires

  1. violette_cmoi

    Super article

    Réponse
    • Dramsey

      Je te remercie !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Nintendo Direct de Juin 2024 : le récap !

Nintendo Direct de Juin 2024 : le récap !

Après PlayStation et Xbox, Nintendo a enfin pris la parole avec un Nintendo Direct d’une quarantaine de minutes assez gargantuesque, pour couvrir le reste de l’année 2024 ! Comme annoncé il y a quelques semaines par le Président de Nintendo : aucune annonce pour la...

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Dévoilé par surprise, un nouvel opus de la série Batman Arkham va sortir en VR un peu plus tard cette année. https://www.youtube.com/watch?v=XpN_Abd1RQc Après un premier opus VR sorti en 2016, le héros légendaire de Gotham revient dans un nouveau jeu. Pour l’instant,...

Copy link