Après avoir ouvert le bal avec Secret Invasion, Marvel continue de déployer la cinquième phase de son univers cinématographique avec la saison 2 de Loki.
On y est ! Le retour du personnage charismatique de Loki, brillamment interprété par Tom Hiddleston, s’approche à grands pas de nos écrans. Et cette saison 2 compte bien montrer pourquoi Loki s’est imposé comme une série incontournable de l’univers Marvel à sa sortie…
La série Loki a fait un carton lors de sa mise en ligne sur Disney +. L’œuvre a comptabilisé 2,5 millions de visionnages lors de ses cinq premiers jours de diffusions aux États-Unis, d’après les chiffres de Samba TV. Aucune série Marvel ne fait mieux sur la plateforme. Alors avec l’annonce puis la sortie de la bande-annonce de la saison 2, il faut dire que l’excitation des fans est à son paroxysme. Le trailer (ci-dessus) et le synopsis officiel en dévoilent un peu plus sur l’intrigue :
Loki sera amené à évoluer dans un Multivers en pleine expansion et toujours plus dangereux en vue de retrouver Sylvie, la Juge Renslayer, Miss Minutes, et plus généralement, découvrir ce qu’implique le libre arbitre et de profiter d’un destin glorieux.
Marvel a besoin de rebondir très rapidement après un début de phase 5 en demi-teinte. Effectivement, c’est avec les aventures de Nick Fury dans Secret Invasion que le MCU décide d’amorcer ce nouveau pan de son univers. Néanmoins, force est de constater que la série n’a pas fait l’unanimité. Un faux départ donc, que la saison 2 de Loki se devra d’éclipser avec un succès dès les premiers jours.
The Marvels prendra le relais
Côté films, celui qui doit donner le coup d’envoi de la phase 5 du MCU est The Marvels. Ce dernier met en scène trois protagonistes 100% féminins. En effet, après avoir récupéré son identité auprès des Krees tyranniques et avoir pris sa revanche sur l’intelligence suprême, Captain Marvel doit faire face aux conséquences de ses actes qui ont déstabilisé l’univers. L’une d’elles étant ses pouvoirs qui s’entremêlent avec ceux de Kamala Khan (Miss Marvel) et de Monica Rambeau. Le trio improbable doit alors sauver l’univers en tant que The Marvels.

Les premières réactions au projet ont été assez virulentes. Lorsque la bande-annonce du projet est sortie, la vidéo a été dislikée pas moins de 436 000 fois (pour 431 000 likes), une première dans l’histoire de Marvel. Une nouvelle assez inquiétante quant à la réception du travail de Nia DaCosta, le jour de sa sortie au cinéma. Quoi qu’il en soit, nous aurons notre réponse le 8 novembre 2023.
Il ne faudra pas attendre longtemps avant de retrouver les aventures de Loki. Eh oui, le Dieu de la Malice nous attend dès le 6 octobre 2023 sur Disney +.
0 commentaires