Il y a un mois, l’artiste Jonah Huang qui avait officié sur des jeux comme The Walking Dead : Michonne ou encore The Wolf Among Us 2 déclarait sur son compte Twitter que le studio Telltale Games avait procédé à de nombreux licenciements sans pour autant que ce dernier ne confirme ou non l’information.
C’est aujourd’hui chose faite puisque c’est dans une déclaration à Geoff Keighley que Telltale Games a pris la parole :
“En raison des conditions actuelles du marché, nous avons malheureusement dû laisser partir certains membres de notre équipe récemment. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère, et notre engagement à raconter des histoires et à trouver de nouvelles façons de le faire reste le même.”
Une confirmation qui vient mettre à mal les espoirs de certains fans de voir venir la suite de The Wolf Among Us et démontre une nouvelle fois que l’année 2023 est l’une des pires en termes de licenciements dans le milieu.
Nous ignorons évidemment les raisons internes qui ont poussé le studio américain à faire le choix des licenciements mais nous pouvons supposer que le résultat critique et commercial de leur dernier jeu, à savoir The Expanse, ne soit pas anodin.
Cette situation rejoint ainsi celle d’autres studio tels que Epic Games, qui a licencié 16% de ses effectifs, ou encore Volition Games (Saints Row), qui a quant à lui subit une décision bien plus drastique à savoir la fermeture définitivement de ses portes après 30 ans d’existence. Une situation qui tend également à annuler ou même ralentir le développement de projets attendu comme chez Naughty Dogs qui s’est vu devoir freiner le développement de The Last of Us Factions, son multijoueur dans l’univers de sa saga culte.
Reste à espérer que 2024 sera une année beaucoup douloureuse pour l’industrie vidéoludique.
0 commentaires