Une vidéo de gameplay d’Harry Potter Quidditch Champions a fuité sur les réseaux sociaux. Voici ce qu’elle nous apprend sur le jeu.
Après le succès d’Hogwarts Legacy, l’annonce de Quidditch Champions a ravi les fans de la saga Harry Potter. Cet opus se concentre sur le fameux jeu emblématique de l’univers des sorciers. Dans le cadre de sa bêta fermée, la production d’Unbroken Studios n’a pas échappé au risque d’être leak. L’un des bêta-testeurs s’est empressé de publier une vidéo sur la plateforme Reddit…

D’après la vidéo, nous constatons que les parties se joueront en cinq contre cinq avec quatre rôles spécifiques : l’attrapeur, le poursuiveur, le batteur et enfin le gardien. Durant les matchs d’une durée de huit minutes, chaque but vaudra dix points à votre équipe. Néanmoins, si l’un des joueurs parvient à attraper le Vif d’Or, l’équipe se verra attribuer trente points et le match se terminera.
Concernant le gameplay en lui-même, les joueurs auront droit à une jauge d’accélération qu’ils pourront recharger en passant à travers des cercles sur le terrain. L’interface nous indiquera également où se trouve le Souafle et quelle équipe est en sa possession. Enfin, les joueurs peuvent attribuer une touche aussi bien pour esquiver les redoutables Cognards que pour tacler leurs adversaires.
Skins, items et customisation sont au rendez-vous
Dans Harry Potter Quidditch Champions, il nous sera possible d’incarner les personnages emblématiques de la saga sous forme de skins. La vidéo confirme que Harry Potter, Ron Weasley et Cho Chang sont concernés. Des items de personnalisation seront également à débloquer. La customisation est très poussée, dans la mesure où nous pourrons personnaliser notre baguette, notre ballet et la couleur de sa trainée, la coiffure, les accessoires, la corpulence et même les pronoms.



Comme nous l’avons vu avec Hogwarts Legacy, Warner Bros. Games met particulièrement l’accent sur l’inclusivité des jeux adaptant la saga de J.K. Rowling. D’où cette customisation aussi poussée. L’opus contenait d’ailleurs Sirona Ryan, la barman au Three Broomsticks à Pré-au-Lard qui figure le premier personnage transgenre de la licence Harry Potter.
Le 17 avril 2023, Harry Potter Quidditch Champions s’est révélé au grand jour pour la première fois. Cependant, il faudra attendre encore un peu avant d’avoir une première date de sortie.
0 commentaires