Mortal Kombat 1 continue d’en montrer un peu plus à travers de multiples trailers. Cette fois-ci, c’est le Kombat Pack Roster qui nous est dévoilé avec pas moins de six nouveaux personnages à l’intérieur.
C’est à l’occasion du Summer Game Fest 2023 que Mortal Kombat 1 s’était illustré, aussi bien au niveau de son gameplay qu’au niveau de son lore. Après un premier trailer sur les membres du Lin Kuei (Smoke, Cyrax, Sektor, Rain, Frost) puis un second concernant les guerrières Umgadi d’Edenia et les Tarkatans (Li Mei, Tania, Baraka), Netherrealm Studios continue ses révélations avec le premier Kombat Pack Rooster du jeu prévu pour printemps 2024.
Parmi les six personnages dévoilés, il y en a trois qui devraient faire sourire les aficionados de Mortal Kombat. Effectivement, nous avons tout d’abord droit au retour de Quan Chi. Le sorcier maléfique joue un rôle crucial dans les intrigues de l’univers de Mortal Kombat. Il est tout d’abord connu pour avoir libéré le Dieu Ancien Shinnok. Par la suite, il s’illustre par son alliance mortelle avec Shang Tsung. Enfin, pour être à l’origine des versions revenantes des guerriers iconiques de la saga.
Ensuite, c’est au tour de Takeda de revenir sur les devants de la scène. Ce dernier rejoint son père Kenshi dans le roster. Ninja aguerri, il protège l’Earthrealm en tant que guerrier d’élite du Shirai Ryu dans les jeux précédents. Ermac figure le dernier kombattant faisant son retour dans la saga. Créé à partir de multiples âmes par l’empereur Shao Kahn, ce dernier oscille entre le bien et le mal tout au long de l’intrigue des jeux. C’est notamment à cause de lui que Jackson Briggs est équipé de bras bioniques, vu qu’il lui a arraché les originaux lors de Mortal Kombat IX.
Pour rappel, Mortal Kombat 1 démarre dans une nouvelle timeline. Ainsi, l’origine et le rôle de ces trois personnages pourraient bien changer. Tout comme ceux de l’intégralité des protagonistes de cet opus soit dit en passant.
Des invités de marque pour inaugurer le nouvel opus
Pour accompagner le comeback de ces trois kombattants, Netherrealm Studios s’est offert un casting XXL de trois figures de comics, à commencer par Omni-Man. Issue de Invincible, l’œuvre est adaptée en une série animée. Sous ses allures de superhéros humain se trouve en réalité un Viltrumite, une race extraterrestre guerrière. Son objectif est de conquérir la Terre pour sa propre espèce. La série le met en scène dans des séquences d’une grande violence graphique, montrant son côté plus sombre et dangereux.

Par la suite, c’est Peacemaker qui dévoile son apparence (gauche). Bien qu’il se considère comme un défenseur de la paix d’où son nom de héros, ses méthodes violentes et extrêmes remettent souvent en question son statut de héros. Ce dernier est alors considéré comme une personne complexe, aux motivations ambiguës et à la morale parfois douteuse. Dans la série, il est interprété par l’ex-catcheur star John Cena. L’homme prête d’ailleurs son visage au personnage dans le jeu.
Le héros qui sera le plus apprécié de cette collaboration est sûrement Homelander (droite). Il est issu des comics The Boys. Derrière ce personnage reflétant aux yeux du monde une image du héros idéal, se cache en réalité un individu narcissique, manipulateur et cruel. Ce dernier est prêt à tout pour arriver à ses fins. Dans l’adaptation en série, l’homme est joué par l’acteur Anthony Starr, qui prête donc lui aussi son visage au personnage in-game.


Ces trois antihéros, dont l’excentricité et la violence n’égalent personne, se fondront très facilement au roster de la licence la plus sanglante du jeu vidéo. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous assistons à ce genre de collaboration. Effectivement, nous avions eu droit aux arrivées d’HellSpawn, Joker, Rambo, Robocop et même de Terminator dans l’opus précédent.
Entre ses graphismes époustouflants, son nouveau lore riche et de nouvelles mécaniques de gameplay, la saga Mortal Kombat promet de revenir plus forte que jamais.
0 commentaires