Cyberpunk 2077 2.0 : une grosse mise à jour disponible

par | 26 Sep 2023 | Actualité, PC, PlayStation, XBOX

Presque 3 ans après sa sortie en décembre 2020, Cyberpunk 2077 va accueillir son énorme DLC  “ Phantom Liberty “ le 26 septembre prochain sur consoles Next-Gen et PC.
Pour faire patienter les joueurs, les équipes de CD Projekt RED ont déployé une grosse mise à jour gratuite, qui rajoute une très longue liste de contenu, change quelques facettes de son gameplay et corrige quelques soucis que peut avoir le jeu.
Nous vous présentons un résumé de cette mise à jour très attendue par la communauté.

Combat

La police pourra vous poursuivre après un crime que ce soit à pied ou en voiture. Le NCPD sera plus souvent dans les quartiers de Night City.

  • Vous pourrez pirater les agents du NCPD et leurs conversations radios.

Vous pourrez engager un combat tout en conduisant un véhicule, que ce soit à la 1ère ou à la 3e personne. 

  • L’utilisation des armes et objets de santé est maintenant possible pendant la conduite.
  • Des avantages déverrouillant des capacités liées aux véhicules comme le piratage rapide, l’augmentation des dégâts de collision, le renforcement des armes et l’utilisation de matériel cybernétique ont été ajoutés.
  • Il est maintenant possible de tirer sur les pneus des véhicules.

Quelques changements arrivent concernant le netrunning : rééquilibrage des coûts en mémoire vive, nouveau mode Overclocking pour charger un piratage rapide en échange de votre santé, rééquilibrage des dégâts et des temps de chargement.

Il ne sera plus possible d’utiliser le protocole de piratage sur des ennemis.

Les objets de santé et les grenades auront un nombre de charges limité mais qui se rechargera progressivement.

L’arbre d’avantages a droit à une refonte complète : moins d’avantages mais un impact plus marquant dans le gameplay.

  • 5 nouvelles aptitudes remplacent les anciennes : chasseur de têtes, netrunner, shinobi, solo et ingénieur.
  • De nouveaux types d’éclats de progression ont été ajoutés : éclats de point d’attribut, éclats de charge limite et éclats de cyber-capacité.

Rééquilibrage des combats contre les boss principaux du jeu, et la perforation sur leurs armures sera possible. 
L’endurance ne s’épuisera plus hors des combats quand il s’agira de sprinter, glisser ou sauter.
La consommation d’endurance variera selon l’arme utilisée.

Matériel cybernétique

Votre armure sera principalement selon votre matériel cybernétique, les vêtements serviront surtout de cosmétique.

  • L’amélioration du matériel cybernétique se fera directement depuis l’écran du Charcudoc.
  • De nombreux matériels cybernétiques inédits ont été ajoutés.
  • Nouvelles animations de votre personnage quand vous vous faites installer de nouveaux implants.

Une nouvelle quête a été ajoutée pour introduire tout le nouveau système de matériel cybernétique.

Armes

De nouveaux modules d’armes et de nouvelles armes sont disponibles dans le jeu, comme un katana thermique ou les grenades fumigènes.

L’emplacement du silencieux sur les revolvers et l’emplacement de la lunette sur les mitrailleuses légères seront supprimés.

Vous pourrez exposer plus d’armes dans l’appartement de votre personnage.
Ajout de nouveaux coups de grâce aux armes de corps-à-corps.

Seules les armes iconiques peuvent être améliorées, elles passeront à un niveau supérieur.

Véhicules

Les PNJ pourront changer de file sur la route pour éviter les obstacles.
Si vous détournez un véhicule, les PNJ pourront être agressifs

La circulation sera plus dense selon l’heure de la journée pour un trafic plus réaliste.

De nouveaux paramètres sont disponibles afin de changer l’angle de vue de la caméra.

Certains ajustements et rééquilibrages ont été apportés concernant l’accélération, la vitesse de pointe et le freinage de certains véhicules.
Les véhicules ont maintenant des durabilités variées, ceux équipés de la technologie CrystalDome bénéficient d’une protection supplémentaire.

Equilibrage et améliorations

Selon de quelle faction les ennemis appartiennent, ils auront des niveaux différents.

Les récompenses s’adaptent maintenant à votre niveau, et les PNJ ne donneront plus de vêtements en guise de butin.

Les stocks des vendeurs s’adapteront à votre niveau, mais ne proposeront plus de piratages rapides ou de composants de fabrication.

Chaque vendeur aura son thème et une spécialité distincts
Les niveaux de rareté (courant, peu courant, rare, épique, légendaire ) sont maintenant des niveaux ( de 1 à 5++ ).
Les dégâts des armes sont maintenant proportionnels à leur niveau.

Correctifs de quêtes

  • Beat on the Brat : le Glen – Correction d’un bug où il était impossible de brandir les poings au début du combat.
  • Blistering Love – Correction d’un bug où la voiture stationnée disparaissait après avoir parlé à Rogue devant l’Afterlife.
  • Cyberpsycho repéré : Rituel sanglant – Correction d’un bug où le corps de Zaria pouvait rester bloqué sous le sol une fois celle-ci vaincue.
  • Forward to Death – Les forces qui défendent l’entrée du chantier attaquent correctement V désormais.
  • Contrat : Graves effets secondaires – Correction d’un bug où il était impossible de déposer l’acide bêta au point de dépôt.
  • I Fought the Law – Correction d’un bug où l’on pouvait rester bloqué dans le Red Queen’s Race après avoir terminé la quête.
  • Queen of the Highway – Correction d’un bug où il était impossible d’accomplir l’objectif “Parler à Panam.” avec d’anciennes sauvegardes.
  • Spellbound – Il est maintenant possible de dérober les données sur l’ordinateur de R3n0 si vous n’avez pas de cyberconsole.
  • We Gotta Live Together – Correction d’un bug où un mur invisible empêchait de revenir au camp du Basilisk.

Interface

L’interface des missions à été refaite afin d’avoir les missions rangées par types et de manière plus claire.

L’interface du téléphone a eu droit à une refonte pour la rendre plus intuitive.
Les menus d’avantages et de matériel cybernétique ont eu droit à quelques changements.

Diverses corrections et quelques ajouts

Nouveau mini-jeu disponible dans le jeu, Trauma Drama, pour gagner des récompenses spéciales.
Nouvelles courtes scènes ajoutées dans le jeu, notamment des conversations avec Johnny Silverhand !

3 configurations de manette sont maintenant disponibles : classique, dynamique et alternative.

L’ukrainien a été ajouté comme langue pour les textes.

Un SSD est maintenant nécessaire pour faire tourner le jeu sur PC.
Sur PS5 et Xbox Series, la mise à l’échelle en mode Performance passe de 4k à 1800p pour de meilleures performances et une meilleure qualité d’image.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achetez vos jeux et cartes prépayées moins chers

SUGGESTIONS

Nintendo Direct de Juin 2024 : le récap !

Nintendo Direct de Juin 2024 : le récap !

Après PlayStation et Xbox, Nintendo a enfin pris la parole avec un Nintendo Direct d’une quarantaine de minutes assez gargantuesque, pour couvrir le reste de l’année 2024 ! Comme annoncé il y a quelques semaines par le Président de Nintendo : aucune annonce pour la...

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Un nouveau jeu Batman Arkham annoncé

Dévoilé par surprise, un nouvel opus de la série Batman Arkham va sortir en VR un peu plus tard cette année. https://www.youtube.com/watch?v=XpN_Abd1RQc Après un premier opus VR sorti en 2016, le héros légendaire de Gotham revient dans un nouveau jeu. Pour l’instant,...

Copy link