Ce samedi 7 octobre, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, nous avons pu assister à la coupe d’Europe de la SWC Summoners War Cup. Avec 20.000€ de cash prize (c’est à dire d’argent à gagner au total dans le tournois) et plus de 1.000 spectateurs présent, c’est l’occasion de faire un point sur l’esport du jeu mobile de COM2US.
La première chose qui marque en entrant dans ce magnifique Amphithéâtre, c’est bien sur la taille de l’événement et le nombre de spectateurs. Car si, en France notamment, le jeu vidéo sur mobile est vu comme une branche moins importante du gaming, ici l’ampleur de l’événement est marquante.
Comme nous l’explique David Mohr, directeur général de COM2US Europe, “c’est une communauté très loyale autour de l’esport de Summoners War, beaucoup de spectateurs présents ici aujourd’hui l’étaient déjà aux tout premiers événements en Europe”. Une communauté dévouée et particulièrement forte, en effet l’Europe rassemble beaucoup de joueurs extrêmement bien classés rendant cette coupe d’Europe et en les préliminaire qui ont permis de sélectionner les 8 joueurs qui y ont participé encore plus dur.

Les joueurs sont donc tous excellents même si l’on trouve un nombre particulièrement important de joueurs allemand. Lufia, Nicersmicer, Hanzelot, Tombo, Lef et Livret tous sont donc allemands ne laissant que deux places restantes. Une pour l’unique français de la compétition Tututuh classé 33eme dans le ranking mondial du jeu et une pour son adversaire Pinkroid. Déjà champion d’Europe l’année dernière et grand favori de la compétition cette année le Hollandais s’est malheureusement retrouvé à affronter notre français dès son premier match pour le plus grand malheur des supporters français.

Et sans surprise c’est bien Pinkroid qui a survolé la compétition décrochant avec le second de la compétition Lufia une place pour la grande Finale Mondiale le 4 novembre à Bangkok.

0 commentaires