On en sait visiblement plus à propos d’Assassin’s Creed Red, et ce que nous avons appris représente un tournant pour la franchise d’Ubisoft. C’est même une grande première. Assassin’s Creed Red, qui n’est pas nécessairement son nom définitif, est l’un des opus les plus attendus de la licence.
Un protagoniste qui divise
Même si le jeu se fait discret, des insiders plutôt fiables nous ont déjà rapporté de beaux scoops à son propos. On se souvient notamment de Tom Henderson qui affirmait que l’action-RPG en monde ouvert proposera d’incarner deux personnages jouables. Une shinobi et un samurai africain. Cela dit, ce n’est rien d’officiel, mais une information capitale a permis de commencer à valider cette théorie.
Pierre Boudreau, qui écrit pour Assassin’s Creed Red, avait mis à jour sa bannière LinkedIn avec un artwork du jeu montrant l’une des deux protagonistes présumés. Et aujourd’hui, c’est le média Insider Gaming qui vient mettre le feu aux poudres. Nos confrères affirment que des sources proches du développement ont confirmé que l’un des deux personnages jouables ne sera autre que Yasuke, un samouraï africain ayant réellement existé.
Si cela s’avère, ce sera la première fois qu’on incarne une figure historique ayant vraiment existé dans un Assassin’s Creed. Même si son histoire ne serait pas tout à fait similaire dans le jeu, ça changerait absolument tout pour la licence puisque ce serait la première fois que l’on incarnerait un personnage ayant réellement existé.
Malheureusement, certains joueurs ont déjà exprimé leur mécontentement vis-à-vis de l’origine du personnage, malgré le fait que ce soit historiquement correct. À l’heure où nous écrivons ces lignes, des débats émergent dans la communauté sur le sujet.
0 commentaires