Disney vient de divulguer son investissement gargantuesque de 1,5 milliard de Dollars pour collaborer avec Epic Games.
Après l’arrivée de la licence Lego sur Fortnite, c’est maintenant Disney qui veut collaborer avec Epic Games. Il semblerait que la firme aux grandes oreilles souhaite trouver un nouveau moyen de prendre d’assaut nos écrans. Culture américaine oblige, on ne fait pas ça à moitié, C’est pas moins de 1,5 milliards de dollars US qui permettent à Disney de devenir actionnaire de l’entreprise derrière Fortnite. Le second but de ce mouvement est la création d’un environnement numérique riche en expérience (Un parc virtuel?).
Dans son communiqué la Walt Disney company explique vouloir créer un univers persistant où les clients (c’est pas moi qui le dis) pourront jouer, regarder, acheter et interagir avec le contenu, les personnages et les histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star wars, Avatar et bien d’autres. Les joueurs, quant à eux, pourront créer leur propre contenu pour le partager avec d’autres. Le tout sera, bien sûr, saupoudré de fan service des différentes licences. Est-il vraiment nécessaire de préciser que tout cela se fera sous Unreal Engine (le moteur de jeu d’Epic) ?
Cette collab n’est pas vraiment une surprise , quand on y regarde bien. Des personnages Marvel sont déjà passé par Fortnite et pas mal de jeux Disney (comme les Star Wars Jedi) tournent sous Unreal engine. Mais pour Disney cela reste le plus gros investissement réalisé dans le monde du jeu vidéo. On se doute que vu la somme, il ne s’agit pas là d’un one shot et que Disney risque de faire parler de lui sur la plateforme multiformat qu’est en train de devenir Fortnite. Vu le succès de l’association avec lego, on est en droit de penser que l’association risque d’être profitable au deux mastodontes. Profit dont les deux entreprises pourraient bien avoir besoin quand on regarde les licenciements chez Epic et la perte de vitesse de la branche cinéma de Disney.
En tous cas, sur le papier, l’annonce a au moins le mérite de susciter de la curiosité chez les joueurs et sans doute chez les Disney fan (et fan de divers univers). Donc comptez sur l’équipe pour vous faire parvenir l’info sur The Hive.
0 commentaires