Disponible depuis le 10 décembre 2020, Cyberpunk 2077 a traversé une multitude d’épreuves pour arriver où il est aujourd’hui. Après de nombreuses mises à jour et des patchs notes à rallonge, CD Projekt RED propose une version 2.0 qui remet les compteurs à zéro et une excellente extension Phantom Liberty, dont notre test devrait bientôt arriver ! Cette (re)mise en avant amène de très bonnes nouvelles pour l’éditeur polonais.
Septembre 2023, la vraie sortie de Cyberpunk 2077 ? On pourrait presque le considérer ainsi. Et CD Projekt RED semble bien le vivre ! L’éditeur vient en effet d’annoncer que sa nouvelle mise à jour et son extension ont reçu un très bon accueil. Cyberpunk 2077 vient effectivement de dépasser les 25 millions de ventes, ce qui fait 5 millions de plus que l’année dernière. Phantom Liberty, la fameuse extension, s’affiche quant à elle à 3 millions de ventes pour sa première semaine d’exploitation, sur toutes les plateformes. Et l’aventure ne s’arrête pas là puisque le polonais a déjà confirmé qu’une version physique incluant Cyberpunk 2077, Phantom Liberty et tous les patchs sur le disque sortira dans un futur proche. Au total, CD Projekt RED a vendu 100 millions de jeux dans le monde, en cumulant la trilogie The Witcher et Cyberpunk 2077. Pas mal !
CD Projekt RED partage d’autres informations intéressantes
CD Projekt RED profite de l’occasion pour nous partager des informations et statistiques. Alors que NVIDIA utilise Cyberpunk 2077 comme porte-étendard pour sa technologie DLSS 3.5 et son Path Tracing ultra réaliste (le mode Overdrive), on apprend, sans surprise, que le PC est la plateforme privilégiée du jeu. En effet, 68% des ventes de Phantom Liberty sont sur PC. Contre seulement 20% pour la PS5 et 13% pour les Xbox Series X|S. On sait aussi que l’extension Phantom Liberty à été développée par 360 développeurs, alors que 3 600 personnes ont travaillé sur Cyberpunk 2077. Pour finir, CD Projekt RED a dévoilé les frais de développement de Phantom Liberty. Ainsi, l’extension a coûté à peu près 60 millions d’euros, alors que 20,6 millions ont été alloués au marketing.
Cyberpunk 2077 : un projet de live-action

Après le succès de Cyberpunk: Edgerunners et The Witcher sur Netflix, CD Projekt RED semble vouloir retenter l’expérience. Le studio polonais va s’associer avec la société de production Anonymous Content pour réaliser un projet cinématographique en live action basé sur l’univers de Cyberpunk 2077. Anonymous Content est connu pour avoir produit les films The Revenant, The Stranger ou encore Spotlight. Mais aussi des séries télévisées comme True Detective, 13 Reasons Why ou Mr. Robot. Autant vous dire qu’il s’agit là d’un partenaire de choix ! Nous n’avons malheureusement pas d’autres informations sur ce projet. Le réalisateur, le diffuseur et même la forme que prendra ce live-action reste un mystère. Bien sûr, on vous informe dès qu’on en sait plus sur le site et nos réseaux sociaux The Hive !
0 commentaires