Voix iconique de nombreux personnages de Nintendo, Charles Martinet annonce se retirer de la profession.
Après la polémique autour du doublage de Mario, dans la version anglophone du dernier film de Nintendo. Chris Pratt avait été fortement critiqué pour avoir donné sa voix à la tête d’affiche du film uniquement pour des raisons marketing. Si la France avait pu se satisfaire quant à elle d’un doublage qualitatif car assuré par des comédiens de doublage qualifiés. Charles martinet, voix iconique de Mario, n’avait pourtant pas été choisie pour le film sans explication particulière.

C’est à l’étonnement général qu’aujourd’hui Nintendo annonce dans un communiqué sur Twitter que Charles Martinet quitte officiellement sa place de doubleur officiel de Mario.
Si cette nouvelle peut étonner voir même choquer au premiers abords la suite du communiqué nous rassure quand à l’avenir de cette icône du jeu vidéo: “Charles va endosser un tout nouveau rôle en tant que Mario Ambassador (…) il continuera à parcourir le monde, à partager la joie de Mario et à interagir avec vous toutes et tous !”
Probablement motivée par l’âge du comédien, cette annonce fait tout de même poser quelques questions sur l’avenir de la licence et tout particulièrement pour le prochain jeu: Super Mario Bros. Wonder. Qui pourrait reprendre la voix de Mario et cela posera-il un problème comme pour le film Mario ?

Ces questions trouveront peut être une réponse dans la vidéo spéciale annoncée dans le communiqué. “Restez à l’écoute pour découvrir prochainement un message vidéo spécial de Shigeru Miyamoto et de Charles en personne.”

0 commentaires